Accueil / Actualités / Immobilier / AEW lance ULLIS, une plateforme consacrée aux zones urbaines

Immobilier

AEW lance ULLIS, une plateforme consacrée aux zones urbaines

01.03.2021 • 09h10
|
A_1

vecteur créé par macrovector - fr.freepik.com

Cette nouvelle plateforme dédiée aux actifs logistique et aux parcs d’activités en zone urbaine bénéficie d'un capital de départ de 475 millions d'euros et vise l'établissement d'un portefeuille sur les principales agglomérations en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

AEW jouit d'une assise importante dans le secteur logistique et industriel européen avec une présence en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Royaume-Uni, en Pologne, en République Tchèque, en Italie ou encore en Espagne. Le spécialiste mondial du conseil en investissement et en gestion d'actifs immobiliers vient aujourd'hui renforcer son portefeuille existant de plus de 4 milliards d'euros d'actifs logistiques avec le lancement de ULLIS.

 

Répondre aux nouveaux besoins

Cette nouvelle plateforme dédiée aux actifs logistique et aux parcs d’activités en zone urbaine est dotée d'un capital de départ de 475 millions d'euros et se présente comme un partenariat entre plusieurs investisseurs, partenaires de longue date d'AEW (PGGM, Allianz Real Estate et Crédit Agricole Assurances). Face aux demandes croissantes d'espaces en zone urbaine, au développement de l'industrie 4.0 et à l'amorce d’un mouvement partiel de réindustrialisation vers l'Europe, ULLIS entend se positionner  comme une plateforme spécialisée apte à répondre à ces nouveaux besoins. Son objectif  : établir un portefeuille sur les principales agglomérations en France, en Allemagne et aux Pays-Bas où un besoin élevé se fait sentir. Une stratégie qui passera essentiellement par des projets de redéveloppement, ainsi que par l’acquisition d’actifs existants. La première phase de croissance d'ULLIS vise le développement d’un portefeuille initial d’une taille de 800 millions d'euros.

 

Des performances durables

« Le rythme du changement s'accélère, alimenté par l'impact des nouvelles technologies, et la demande d’espaces industriels urbains est en croissance. Compte tenu du taux d’occupation élevé du stock existant et des fortes contraintes entourant la production d’offre neuve, nous avons décidé de lancer ULLIS avec une stratégie orientée vers le redéveloppement de projets urbains de toutes tailles et la reconversion de bâtiments obsolètes et de friches industrielles en parcs d’activités et sites logistiques de dernière génération. Associée aux engagements ISR [investissements socialemenr reponsables] portés par AEW, nous pensons que cette stratégie contribuera positivement au développement des villes et générera des performances durables pour nos investisseurs », commente Rémy Vertupier, co-head of institutional fund management, separate accounts & club deals chez AEW.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine