Accueil / Actualités / Éditeurs / Le groupe sedApta muscle sa présence européenne

Éditeurs

Le groupe sedApta muscle sa présence européenne

26.02.2021 • 16h10
|
A_1

 photo créée par vwalakte - fr.freepik.com

L'éditeur annonce la naissance de la nouvelle société sedApta GmbH, fusion de deux holdings allemandes, ainsi que l'ouverture de nouveaux bureaux en France et au Royaume-Uni.

Le groupe sedApta, basé à Gênes, assoit sa présence en Europe. L'éditeur de logiciels de supply chain management, qui compte 12 bureaux sur le Vieux Continent ainsi que deux au Brésil, annonce en effet un renforcement de sa présence sur le marché d'Europe centrale avec la naissance de sedApta GmbH, résultant de la fusion des deux holdings allemandes, sedApta advenco GmbH et sedApta concept GmbH.

 

Un seul interlocuteur

Les futurs bureaux de la nouvelle entité, qui bénéficie de plus de deux décennies d’expérience dans les domaines du S&OP et du MOM (Manufacturing operations management), seront situés à Chemnitz à l'ouest de la Saxe et à Gießen dans le land de Hesse en Allemagne. sedApta GmbH aura pour nouveaux directeurs généraux Bernd Näther, ancien directeur général de sedApta concept GmbH, Michael Fatum et Oliver Reisch, anciens directeurs généraux de sedApta advenco GmbH. « Grâce à cette fusion, nous combinons notre expertise dans le domaine des produits S&OP innovants et des solutions Industrie 4.0. Cela signifie qu'à l'avenir nos clients et partenaires auront à leurs côtés un seul et même interlocuteur en mesure de leur fournir des conseils experts en matière de numérisation et d’accompagnement sur des solutions logicielles standards », indique Giorgio Cuttica, PDG de sedApta Group.

 

De nouveaux bureaux en France et au Royaume-Uni

Une présence renforcée également en France pour l'éditeur, basé à Laval, avec un nouveau bureau près de Lyon dans la commune de Dardilly. « L’ouverture de cette agence va nous permettre de renforcer notre présence dans le Sud-Est de la France et être ainsi plus proche du marché », déclare Fabrice Chausserais, directeur général de sedApta-osys en France. Le Royaume-Uni va aussi disposer d'un nouveau bureau, à Londres,  à l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle filiale dans le pays. Une ouverture qui doit permettre à sedApta de « [se] démarquer et de [se] développer sur le marché britannique en élargissant le potentiel de [ses] opérations » et qui « s'inscrit dans la continuité de la stratégie visant à l'internationalisation du Groupe et une présence toujours plus grande sur le marché mondial », explique Giorgio Cuttica. « En ces temps de turbulence, nous sommes pleinement engagés pour contribuer avec notre expertise et nos technologies à l'adoption des développements de l'Industrie 4.0 au Royaume-Uni », ajoute Anton Pershin, associé directeur et membre du conseil d'administration de sedApta Ltd.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine