Accueil / Actualités / Mobilités / STG améliore sa gestion de flotte avec Ekolis

Mobilités

STG améliore sa gestion de flotte avec Ekolis

26.02.2021 • 10h20
|
A_1

Ekolis

À la recherche d’une solution de traçabilité des températures de marchandises, le spécialiste du transport frigorifique a fait appel à Ekolis pour équiper l'intégralité de son parc de semi-remorques avec la solution Ekolis Manager Performance ainsi que l'option Dual Control.

Ekolis est intervenu pour le spécialiste du transport sous température dirigée, le groupe STG.  L'entreprise qui compte 3 000 salariés et 1 000 véhicules dans 34 agences sur le territoire français souhaitait en effet trouver une solution à ses besoins de traçabilité de température, notamment sur la partie alimentaire et s'est tourné vers l'expert de la télématique pour équiper l’ensemble de son parc de semi-remorques avec Ekolis Manager Performance qui permet le suivi en temps réel des températures dans les véhicules, la géolocalisation et les alertes automatiques au conducteur. La solution est également accompagnée de l'option Dual Control pour le suivi de l’appairage des tracteurs aux remorques.

Un test de deux mois réalisé sur dix véhicules

Guillaume Perdu, fondateur d’Ekoli, détaille : « Pour preuve de l’efficacité opérationnelle d’Ekolis Manager Performance, l’outil a été validé unanimement à la fois par les utilisateurs métiers que sont les exploitants chez STG et par les techniciens de l’atelier à l’issue d’un test de deux mois en condition réelle. Nous avons l’ambition d’aller plus loin ensemble afin d’accompagner STG dans ses projets d’innovation technologique et sa croissance ». Le test qui a été réalisé sur dix véhicules du transporteur l'a ainsi convaincu d'opter pour l'outil d'Ekolis, grâce à sa simplicité d’utilisation, parce qu'il convenait aux attentes techniques et opérationnelles de ses opérateurs et était également en mesure de fournir des alertes intelligentes selon les différentes températures des marchandises transportées. Solution universelle, capable de s'adapter à n'importe quelle marque du véhicule ou de groupe frigorifique, Ekolis Manager Performance permet de relier tracteur et semi-remorque sans ajout de matériel et bénéficie d'une interopérabilité avec le système d’information de l’entreprise, ici le TMS et le logiciel de gestion de parc utilisés par STG. 

 

Une solution en cours de déploiement

« Le déploiement d’un système de connectivité des remorques et non pas seulement des tracteurs est une première pour STG qui souhaite, avec Ekolis Manager Performance, améliorer la gestion de la flotte, optimiser la maintenance des frigos et recevoir des informations en temps réel tout au long des transports », déclare Franck Maso, directeur général délégué aux opérations de STG. Avec la nouvelle solution, le transporteur entend parvenir à une gestion optimisée de son parcours et donc à réaliser d'importantes économies. Les balises sont actuellement en cours de déploiement sur les véhicules STG, l'objectif étant d’équiper près de 1 000 semi-remorques d’ici la fin du deuxième trimestre 2021.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine