Accueil / Actualités / Entrepôts / Sofrilog agrandit le site de La Normandise à Vire-Normandie

Entrepôts

Sofrilog agrandit le site de La Normandise à Vire-Normandie

26.02.2021 • 09h30
|
A_1

La Normandise/Sofrilog

Sofrilog réalise l'extension du site de Vire-Normandie avec un nouvel entrepôt de 18 200 m3 dédié au stockage de matières premières pour l'alimentation animale du fabricant local La Normandise.

Ces deux-là collaborent depuis presque trente ans. Après un partenariat amorcé en 1994, Sofrilog et l'entreprise familiale locale spécialisée dans la fabrication d'aliments pour animaux La Normandise, poursuivent leur engagement à travers l'agrandissement du site de Vire-Normandie dans le Calvados géré par l'expert en logistique du froid, avec un bâtiment dédié au stockage de viandes congelés, qui constituent la matière première des produits fabriqués par la société. « Nous sommes ravis de cet agrandissement et plus généralement de notre partenariat avec Sofrilog qui nous accompagne localement depuis plus de 25 ans et avec qui nous partageons une croissance régulière et pérenne », témoigne Julien Moureaux, chef de projet communication de La Normandise.

 

11 500 m3 de capacité de stockage

Une décision d'agrandissement prise pour répondre à la forte croissance enregistrée par La Normandise avec une augmentation de sa production, liée à son arrivée sur le marché chinois. Le nouvel entrepôt logistique, d'une capacité de 18 200 m3, aura nécessité plus de 10 mois de travaux et est en mesure d'accueillir 11 500 m3 de capacité de stockage supplémentaire. Située à quatre kilomètres de l'usine de La Normandise, il dispose d'une navette d'acheminement jusqu'au site de production. Au total, ce sont environ 40 000 tonnes de viandes congelées par an qui sont stockées dans l’entrepôt Sofrilog pour être ensuite acheminées dans l’usine de production pour réaliser les produits finis. Conçu pour optimiser l'espace et réduire les dépenses énergétiques, cette extension a été réalisée selon la norme environnementale ISO50001 et équipée de palettiers mobiles. « Chez Sofrilog, nous sommes fiers de notre ancrage local et avons à cœur de nouer des relations de confiance avec des acteurs présents sur nos régions d'implantation. C'est donc tout naturellement que nous accompagnons la Normandise dans ce nouveau projet et continuons d'écrire l'histoire commune qui nous lie depuis 25 ans maintenant », indique Rui Pereira, directeur général de Sofrilog.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine