media supply chain
et logistique

Transversal

Deliver souhaite reconnecter la communauté européenne du e-commerce et de la logistique

Compte tenu de l'épidémie de Covid-19, ayant réduit les possibilités de connexions des acteurs du e-commerce et de la logistique, Deliver entend proposer une offre digitale tout au long de l'année 2021 pour renouer ces liens distendus.

Publié le 1 mars 2021 - 09h00
A_1

Deliver

Fondée en 2015, Deliver se présente comme une communauté européenne du e-commerce et de la logistique, regroupant des dirigeants du secteur dans le but d'amorcer de nouvelles discussions et de construire des relations commerciales. Face aux récents événements sanitaires ayant mis au point mort les grands salons rassembleurs, la structure a mis au point de nouvelles solutions digitales. Ses objectifs ?  Reconnecter la communauté du e-commerce et de la logistique, créer de nouvelles opportunités de rencontre et animer cet écosystème.

 

Pick & Mix et la League of Leaders 

Avec Pick & Mix, Deliver entend ainsi proposer une offre complète de nouveaux services digitaux. Cette démarche doit venir faciliter de manière régulière la rencontre entre l'offre  et la demande, en dehors des événements présentiels, en proposant des rendez-vous one-to-one et des ateliers experts tout au long de l'année. La League of Leaders consiste de son côté à mettre en relation des retailers avec leurs pairs. « Nous avons écouté attentivement des centaines de décideurs pour proposer plus de nouveaux services que nous ne l’avions jamais fait au cours des cinq dernières années. Entretenir et développer son réseau a toujours joué un rôle déterminant dans le choix des dirigeants clés de participer à nos événements. Notre leitmotiv reste et demeure de faciliter les connexions qui ont un impact business fort pour notre communauté, car c’est ce qui fait partie des fondamentaux de notre réussite », indique Stéphane Tomczak, fondateur et PDG de Deliver.

 

Deux événements en 2021

Deux grands événements auront par ailleurs lieu en 2021 : Deliver Connect, les 8 et 9 juin, qui sera 100 % digital et uniquement axé sur le networking et Deliver Amsterdam les 6 et 7 octobre 2021, un rendez-vous réinventé autour de plus d'expérience et d'interactivité et qui souhaite proposer «de toutes nouvelles opportunités de réunir une communauté dispersée qui a aujourd’hui, plus que jamais, besoin de se (re)connecter ». Des décisions notamment prises à l'issue d'un sondage réalisé récemment par Deliver auprès de sa communauté.  Il en ressorti que si 80 % des retailers interrogés préféraient majoritairement les événements présentiels, 71 % d'entre eux reconnaissent volontiers que le format en ligne était le meilleur choix pour le mois de juin prochain (une édition digitale ayant par ailleurs déjà eu lieu en octobre 2020, rassemblant 1 100 participants et conduit à 1 500 one-to-one meetings). Est également ressorti du sondage que 97 % des retailers souhaitaient rencontrer de nouveaux prestataires de solutions logistique et 78 % s’en remettaient à Deliver pour cette mise en relation. Face à cette difficulté de créer de nouveaux contacts dans son réseau, Deliver entend justement apporter une solution avec la League of Leaders leur permettant d'échanger sur les enjeux du secteur et partager leurs solutions.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !