Accueil / Actualités / International / L'entreprise de mode Stichd accélère le traitement de ses commandes grâce à TGW

International

L'entreprise de mode Stichd accélère le traitement de ses commandes grâce à TGW

08.03.2021 • 11h49
|
A_1

TGW

TGW va réaliser une installation automatisée à Tilbourg, aux Pays-Bas, pour le compte de la société Stichd. Celle-ci repose sur la solution omnicanal et évolutive FlashPick.

Stichd, une filiale de mode du groupe Puma, a fait appel au fournisseur de solutions intralogistiques TGW pour réaliser une plateforme de préparation de commandes automatisée à Tilbourg aux Pays-Bas. Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de sous-vêtements, chaussettes et maillots de bain haut de gamme, Stichd avait besoin d'améliorer l'efficacité de ses processus pour assurer sa croissance. TGW lui livrera en novembre 2022 une installation automatisée reposant sur une solution omnicanal et flexible permettant à l'entreprise de mode d'accélérer les temps de traitement. « Avec la solution de TGW, nous passons à l'étape suivante du parcours choisi pour assurer l'évolutivité de notre intralogistique », précise Nina Nix, CEO de Stichd.


Une préparation de commandes robotisée

FlashPick est le socle sur lequel repose le système de TGW. Il permet de maîtriser avec une même efficacité divers canaux de commercialisation (e-commerce, commerce de détail ou de gros). La solution est composée d'un magasin automatisé de navettes parcourant cinq allées et 20 niveaux, de six stations de préparation PickCenter One et de deux stations PickCenter Rovolution robotisées. La commande de tous les processus est organisée grâce au logiciel TGW Warehouse Software, tandis que le transport des cartons se fait sur quatre kilomètres de convoyeurs KingDrive. TGW a conçu une installation qui prend déjà en compte un doublement éventuel de la taille du magasin automatisé et du volume de préparation de commandes qui en découle. Si la croissance de Stichd se poursuit comme prévu, l'extension serait envisagée pour 2025.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine