Accueil / Actualités / Prestataires / FM Logistic signe pour cinq ans avec Maxi Zoo à Savigny-sur-Clairis

Prestataires

FM Logistic signe pour cinq ans avec Maxi Zoo à Savigny-sur-Clairis

16.04.2021 • 10h08
|
A_1

FM Logistic

FM Logistic a été choisi par Maxi Zoo pour assurer la logistique omnicanale physique/web sur un entrepôt basé dans l'Yonne. Un nouveau client qui permettra de sauvegarder les emplois sur le site.

Le prestataire FM Logistic remporte un contrat pour l'intégration, fin 2021, de l'enseigne Maxi Zoo dans son centre logistique de Savigny-sur-Clairis (89). Appartenant au groupe allemand Fressnapf, fournisseur de nutrition et d'accessoires pour animaux, Maxi Zoo possède 900 magasins en Allemagne et 210 magasins en France, ce qui fait de l'Hexagone son deuxième marché le plus important. « Nous étions à la recherche d’un partenaire à long terme, fiable, qui puisse développer un concept logistique et informatique efficace et tourné vers l'avenir. Et cela a été prouvé dès l’appel d’offre : grâce à la mobilisation, la disponibilité et l’engagement sans faille des équipes de FM Logistic, qui ont permis de réduire efficacement le processus de l'appel d'offre, nous sommes confiants quant à notre démarrage sur le quatrième trimestre 2021 », raconte Gerhard Kunkel, vice-président Logistics de Fressnapf Group.


D'une durée de 5 ans, le contrat indique que FM Logistic devra mettre en place une logistique omnicanale incluant de l'entreposage, du conditionnement et de la préparation de commandes, ainsi que de la préparation à l'unité pour le commerce électronique, car Maxi Zoo souhaite développer ses ventes sur Internet.


Conserver les emplois sur ce site

FM Logistic a fait part de sa satisfaction d'avoir pu conserver l’emploi de l’ensemble de ses collaborateurs à Savigny-sur-Clairis grâce à ce contrat. L'entreprise s'était engagée auprès des représentants du personnel à parvenir à ce résultat : « Nous avons mis toute notre énergie dans la recherche d’une nouvelle activité pour l’infrastructure logistique de Savigny-sur-Clairis. Le contrat avec Maxi Zoo France est une bonne nouvelle pour nos collaborateurs, pour le site et le territoire. Aussi, nous sommes ravis de pouvoir accompagner le développement de l’enseigne en France tout en sauvegardant l'emploi et l’activité du site », déclare Yannick Buisson, directeur général France et Europe de l’Ouest.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine