Accueil / Actualités / International / XPO gère un nouvel entrepôt pour Asos au Royaume-Uni

International

XPO gère un nouvel entrepôt pour Asos au Royaume-Uni

15.04.2021 • 10h51
|
A_1

XPO Logistics

Le spécialiste de la vente en ligne de prêt-à-porter Asos a placé XPO Logistics aux commandes de son nouveau centre logistique à Lichfield. Satisfait d'une longue collaboration avec le logisticien, il a également renouvelé un contrat pour un autre site à Barnsley.

XPO Logistics, prestataire de transport et logistique, signe un contrat avec le spécialiste de la vente de mode sur internet Asos, portant sur la gestion d'une nouvelle plateforme de distribution à Lichfield, au Royaume-Uni. Ce centre de 40 000 m² de surface débutera ses activités en août 2021. Asos table sur la création de 2 000 emplois dans les prochaines années. Dans le même temps, XPO Logistics a également vu son contrat renouvelé sur le site Barnsley, dans le Yorkshire du Sud. « Nous sommes donc très heureux d'étendre le rôle de XPO alors que nous construisons les bases de notre croissance au Royaume-Uni et dans le reste du monde », déclare Mark Holland, chief operating officer de Asos. Toutes ces opérations concourent au renforcement de l'implantation de XPO Logistics au Royaume-Uni sur le marché de la logistique e-commerce externalisée.


Une collaboration depuis 2013

Cela fait huit ans que XPO Logistics et Asos travaillent ensemble. En plus du nouveau contrat de Lichfield et du renouvellement de Barnsley, XPO Logistics opère aussi un centre de gestion des retours à Doncaster dans le Yorkshire du Sud. 4 000 employés sont à l'œuvre sur l'ensemble de ces sites logistiques. Celui de Barnsley a reçu de nombreuses distinctions, dont le ROSPA Gold Award pour sa performance opérationnelle, le bien-être et la sécurité de ses collaborateurs. « Nous sommes impatients d'appliquer notre savoir-faire à notre troisième site Asos avec le lancement des opérations à Lichfield », lance Gavin Williams, directeur général supply chain Royaume-Uni et Irlande de XPO Logistics.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine