Accueil / Actualités / Éditeurs / Une websérie pour « repenser la supply chain du futur »

Éditeurs

Une websérie pour « repenser la supply chain du futur »

26.04.2021 • 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

DR

Plus que jamais, la question se pose pour les directions supply chain : Comment gérer des variations importantes de la demande, impactée par des facteurs externes ?

La fonction supply chain n'est plus un sujet annexe au sein des entreprises, et a pris sa place au comité de direction. Quels sont ses enjeux actuels et futurs, et comment faire face à des facteurs externes de plus en plus contraignants ?


La crise sanitaire semble accélérer un rythme de changement qui avait déjà évolué à un rapidement sur de nombreux marchés logistiques et secteurs industriels, et l'automatisation, la connectivité et la numérisation sont les enjeux principaux de cette supply chain à l'épreuve du futur.


Dans sa websérie, NTT DATA Business Solutions a pris le parti d’explorer les enjeux de la supply chain à travers le parcours de la société fictive Gelati dell’IT. Producteur et distributeur de crèmes glacées et de produits surgelés, Gelati dell’IT rencontre un certain nombre de challenges qui, aujourd’hui, ne sont pas propres au secteur agroalimentaire mais bien partagés par un grand nombre d’industries à travers le monde : difficultés d’approvisionnement, catastrophes climatiques ou sanitaires, changement dans les modes de consommation, ou encore l’impact de la saisonnalité et des nouvelles tendances qu’il faut savoir anticiper le plus en amont possible. 

 

Seront ainsi abordées toutes les dimensions stratégiques d’une supply chain qui se veut de plus en plus résiliente : la planification et la prévision de la demande, la création d’un plan de transport et d’approvisionnement, le besoin de modernisation des entrepôts, l’optimisation de la mise en stock…

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine