Accueil / Actualités / Immobilier / Accord entre Bridgestone et SIG, filiale de Log'S, sur le site de Béthune

Immobilier

Accord entre Bridgestone et SIG, filiale de Log'S, sur le site de Béthune

23.04.2021 • 12h41
|
A_1

Bridgestone

Le site de Bethune, dans le nord de la France, poursuivra son activité. Grâce un accord signé entre les sociétés Bridgestone et SIG, il va se métamorphoser en un pôle industriel multi-technologies pouvant accueillir des projets logistiques.

Bridgestone France s'entend avec SIG, filiale immobilière de l'industriel Log'S, pour lui céder le site de Béthune dans les Hauts-de-France, en échange d'un réaménagement réalisé en commun. Les deux entreprises vont investir pour assurer la reconversion des lieux en y fondant un pôle industriel multi-technologies créateur d'emplois. « La reprise et l’aménagement du site de Béthune par SIG est une étape essentielle pour la réindustrialisation du site, car elle créera les conditions permettant à des projets industriels de voir le jour et de fonctionner en synergie au sein d’un Pôle Industriel Multi-Technologies. Log’S et sa filiale SIG sont un partenaire de longue date de Bridgestone en qui nous avons toute confiance pour mener ces opérations. Je souhaite également remercier l’Etat, la région Haut-de-France ainsi que la Communauté d'agglomération de Béthune Bruay Artois Lys Romane pour leur soutien tout au long de ce processus », déclare Daniel Giroud, directeur commercial et membre du comité exécutif de Bridgestone EMIA.


Un pôle d'activité se voulant attractif

À l'issue de sa refonte, le site de Béthune va pouvoir accueillir des porteurs de projets dans des domaines industriels, technologiques et logistiques. Des tarifs de location très favorables leur seront proposés dans le but de soutenir la reconversion. Plusieurs projets sont actuellement à l'étude, et la société Log'S elle-même va utiliser des espaces pour ses activités à partir de 2022. « Cet accord est une bonne nouvelle pour l’avenir du site et de la région. C’est avec responsabilité que nous nous attellerons à la tâche pour répondre à toutes les attentes, opportunités et serons facilitateurs. Le groupe Log’S entend lui-même contribuer à la réindustrialisation du site en proposant à ses clients de participer à l’appel à projets en cours sur toute la chaîne logistique, en complément des projets industriels initiés par Bridgestone », détaille Franck Grimonprez, président de Log’S et de sa filiale SIG.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine