Accueil / Actualités / Prestataires / Star Service livre des vaccins à la demande d'Arvato

Prestataires

Star Service livre des vaccins à la demande d'Arvato

30.04.2021 • 12h43
|
A_1

Star Service

Depuis mi-janvier, Arvato a confié à Star Service la livraison de vaccins anti-Covid. Deux millions de doses ont déjà été livrées en respectant des conditions de transport bien spécifiques.

Le logisticien Arvato compte sur Star Service, expert en logistique du dernier kilomètre, pour livrer des vaccins anti-Covid-19 sur tout le territoire national. Deux millions de doses Pfizer, Moderna et AstraZeneca ont été distribuées aux EHPAD, hôpitaux et pharmacies. « Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes Star Service se mobilisent quotidiennement pour assurer la livraison de produits essentiels à la vie de notre pays. La livraison des vaccins anti-Covid représente un enjeu majeur de santé publique. En tant qu’acteur historique de la livraison du dernier kilomètre, nous sommes très fiers de contribuer à la campagne de vaccination des français et avons déployé l’ensemble des moyens et ressources nécessaires pour mener à bien cette mission », déclare Hervé Street, président de Star Service.


Des conditions de livraisons spécifiques

« La livraison des vaccins représente un défi comportant des contraintes de températures, de stockage et de manipulation car les produits sont très fragiles. Le respect des contraintes pharmaceutiques est également essentiel pour garantir l’intégrité des vaccins. Nous avons choisi Star Service car nous avons besoin d’un transporteur qualifié et expérimenté dans le domaine de la santé et de la logistique du dernier kilomètre », précise Christian Brouzeng-Lacoustille, directeur grands comptes Arvato. L'entreprise Star Service est en effet rodée à ce type d'exercice depuis plusieurs années via sa Business unit « Star Service Healthcare » consacrée à la distribution de produits de santé.


Les vaccins, en particulier, doivent être traités sous température dirigée de haute précision. Stockés à -80°C en Île-de-France dans un centre logistique d’Avarto, ils sont récupérés par Star Service pour être transportés sous surveillance policière en direction de quatre villes différentes pour être ensuite distribués dans tout l'Hexagone. Formés aux bonnes pratiques de distribution, les opérateurs livrent les vaccins en 10 heures sous température dirigée comprise entre +2°C et +8°C. Des instruments numériques permettent de suivre en temps réel la localisation des véhicules de transport et la température.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine