Accueil / Actualités / Entrepôts / Amazon va ouvrir une nouvelle plateforme près de Metz

Entrepôts

Amazon va ouvrir une nouvelle plateforme près de Metz

04.05.2021 • 12h00
|
A_1

Amazon

L'e-commerçant Amazon souhaite implanter un huitième centre de distribution en France, à Augny (57). 1 000 emplois seraient crées dans les trois années à venir.

Amazon prévoit d'inaugurer cet été un centre de distribution à Augny, aux portes de la ville de Metz. Cela porte à huit le nombre de centres que possède le spécialiste du e-commerce en France, aux côtés des sites de Saran (45), Montélimar (26), Sevrey (71), Lauwin-Planque (59), Boves (80), Brétigny-sur-Orge (91) et Senlis (60). « Nous sommes heureux de développer nos capacités logistiques dans l'Est de la France avec ce nouveau site », déclare Stefano Perego, vice-président des opérations d‘Amazon Europe. « Depuis plus de 20 ans, nous investissons en France, où nous emploierons plus de 14 500 salariés d’ici la fin de l’année 2021 ». C'est le troisième investissement d’Amazon dans la région Grand Est, après la réhabilitation de deux agences à Woippy et à Strasbourg ces dernières années.

 

1 000 emplois crées en trois ans

 Avec une surface de 50 000 m² et avec quatre niveaux optimisés, ce nouvel entrepôt se situe sur l’ancienne base aérienne du plateau de Frescaty, récemment réhabilitée. Intégrant des innovations environnementales pour l'efficacité énergétique et l’utilisation responsable des ressources, l'entrepôt vise une certification Breeam. Côté emploi, Amazon déclare vouloir y créer 1 000 postes en CDI durant les trois prochaines années. « Notre collaboration à l’implantation d’Amazon sur notre territoire a pour principal objectif de préparer le bassin d’emploi à saisir cette opportunité en termes d’emplois directs et d’emplois indirects », déclare Cédric Gouth, vice-président de Metz Métropole et maire de Woippy.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine