Accueil / Actualités / Emploi/RH / Bill Fraine et Maryclaire Hammond rejoignent GXO Logistics

Emploi/RH

Bill Fraine et Maryclaire Hammond rejoignent GXO Logistics

03.05.2021 • 10h53
|
A_1

GXO Logistics | Bill Fraine, chief commercial officer, et Maryclaire Hammond, human resources officer GXO

Dans un contexte de scission toujours en cours, XPO Logistics réalise une double nomination en nommant Bill Fraine comme chief commercial officer de GXO Logistics, et Maryclaire Hammond comme human resources officer de GXO Logistics.

Afin de mener à bien son projet de scission, XPO Logistics désigne Bill Fraine comme chief commercial officer de GXO Logistics, ainsi que Maryclaire Hammond au poste de chief human resources officer. La scission des activités logistiques de XPO devrait s'achever au cours du second semestre 2021 et actera la création de GXO, un prestataire de logistique indépendant et coté en Bourse.


Bill Fraine, à la tête de la stratégie commerciale

En tant que chief commercial officer, Bill Fraine tiendra le gouvernail de la stratégie commerciale de GXO en gardant à l'esprit un objectif de croissance et de création de valeur. Les activités commerciales de GXO porteront sur des secteurs verticaux essentiels tels que le e-commerce, le retail, l'habillement et les technologies grand public. « Bill a toutes les qualités d'un CCO de premier ordre et l'expérience nécessaire. Je suis impatient de le voir piloter les efforts de GXO pour renforcer les relations à long terme avec les clients existants mais aussi pour développer de nouvelles activités avec d'autres entreprises de premier ordre », déclare Brad Jacobs, président et CEO de XPO Logistics.
Avant d'intégrer XPO en 2011 en tant que Head of operations and account management, Bill Fraine a travaillé pendant 23 ans pour FedEx où il est passé d'opérateur à responsable des ventes. Chez XPO, il a été récemment division president, supply chain Americas and Asia Pacific, et a géré plusieurs acquisitions et restructuré les activités de la société en Amérique du Nord.


Maryclaire Hammond organisera les RH de GXO

Basée à Londres, Maryclaire Hammond aura pour mission d'organiser les ressources humaines de GXO en tant que chief human resources officer, en restant attentive à l'engagement des collaborateurs. « Maryclaire est une professionnelle des ressources humaines accomplie qui comprend combien nos collaborateurs sont importants pour le succès de notre organisation. Nous sommes très heureux de la voir rejoindre la superbe équipe de direction de GXO alors que le plan de scission progresse », annonce Brad Jacobs.  Maryclaire Hammond dispose de plus de 20 ans d'expérience en ressources humaines. Elle a été directrice des ressources humaines de BP Fuels et vice-présidente des ressources humaines pour Honeywell Turbo Technologies. C'est en 2019 que Maryclaire Hammond a rejoint XPO au poste de senior vice president human resources Americas and Asia Pacific, avec pour mission de superviser la politique d'emploi de plus de 22 000 employés.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine