Accueil / Actualités / Prestataires / Mecalux épaule Satar pour optimiser son stockage

Prestataires

Mecalux épaule Satar pour optimiser son stockage

03.05.2021 • 12h03
|
A_1

Mecalux

Après avoir déjà testé le système de stockage Pallet Shuttle en 2015, Satar en installe un autre dans un nouvel entrepôt à Agen (47).

Mecalux accompagne Satar, prestataire logistique du sud de la France, dans le déploiement de treize blocs de rayonnages et du système de stockage semi-automatique Pallet Shuttle. Installés dans un nouvel entrepôt situé à Agen, en Nouvelle-Aquitaine, ces équipements doivent optimiser l'espace servant au stockage de semences de céréales dans des big bags posés sur des palettes, et gérés selon la méthode Lifo et Fifo. D’une hauteur de 9,5 m, les racks seront divisés en quatre niveaux. 4 400 palettes de 1 000 x 1 200 mm de dimensions seront stockées dans des canaux à la capacité maximale de 15 palettes successives. Ce système accélère également le chargement et déchargement des rayonnages, et réduit considérablement les risques d'accident car les chariots élévateurs seront supprimés dans les allées. Les navettes motorisées ne seront manipulées que par des tablettes connectées, ce qui simplifie les tâches des opérateurs.


Satar conquit par le Shuttle

Pour Sartar, qui possède des plateformes logistiques à Carbon-Blanc (7 000 m²), Marmande (4 000 m²), Agen (18 000 m²) et Montauban (4 000 m²), le système de stockage par accumulation Pallet Shuttle n'est pas une découverte : « Nous avions déjà équipé un de nos entrepôts d’Agen en 2015 et disposons à ce jour d’une capacité de 5 000 palettes. Nous étions pionniers à l’époque car personne n’avait utilisé cette solution pour stocker des big-bags. En plus de réduire le déplacement des caristes, le shuttle augmente fortement le nombre potentiel de références en stockage et la quantité stockée. L’expérience acquise et la fiabilité des matériels nous a conforté dans la pertinence de la solution », témoigne Nicolas Laveau, responsable logistique de Satar.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine