Accueil / Actualités / Immobilier / Prologis double ses mises en chantier au 2e trimestre 2021

Immobilier

Prologis double ses mises en chantier au 2e trimestre 2021

04.08.2021 • 10h15
|
A_1

Prologis Europe | Ben Bannatyne, président de Prologis Europe

Prologis Europe diffuse un récapitulatif de ses principales opérations immobilières effectuées durant le deuxième trimestre de l'année en cours.

Prologis Europe, société d'immobilier logistique, annonce que, lors du deuxième trimestre 2021, ses mises en chantier ont doublé par rapport à l’an dernier, soit une augmentation de 107 %. « Tandis que la confiance des consommateurs s’améliore et que l’appétence pour les zones urbaines se renforce, nous continuons d’étendre notre offre immobilière à d’importants marchés européens de la logistique », explique Ben Bannatyne, président de Prologis Europe. Le portefeuille d'actifs s'élève à 19,3 millions de m² de surface totale, et les locations ont concerné 708 932 m² sur la période (302 171 m² de nouveaux baux + 406 760 m² de baux renouvelés) avec une hausse de 8,3 % des loyers. À la fin du deuxième trimestre, le taux d’occupation affiché est de 96,5 %.

 

À côté des sept mises en chantier opérées en France, Hongrie, Pologne, Slovaquie et aux Pays-Bas (131 144 m² au total), Prologis Europe a également acquit neuf bâtiments en France, Allemagne, Pologne et au Royaume-Uni (un total de 186 354 m²), ainsi que sept terrains en France, Allemagne, Tchéquie, Suède et aux Pays-Bas (32 hectares au total).


Le développement durable progresse chez Prologis

Prologis Europe déclare prendre en compte les thématiques de développement durable dans ses projets d'immobilier logistique. L'entreprise a installé 40 mégawatts de capacité de production solaire dans le monde et s'est orientée vers des technologies durables (matériaux de construction à faible teneur en carbone, stockage de l’énergie thermique par forage, pompes à chaleur électriques). Son concept ParkLife propose à ses employés des solutions de mobilité écologiques (transports publics, bornes de recharge de véhicules électriques et parking sécurisé pour les vélos). L'ambition déclarée de Prologis est de réaliser des constructions neutres en carbone au niveau mondial d’ici 2025.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine