Accueil / Actualités / Entrepôts / Rite-Hite propose un guide complet sur l'entreposage frigorifique

Entrepôts

Rite-Hite propose un guide complet sur l'entreposage frigorifique

05.08.2021 • 11h05
|
A_1

Rite-Hite

Rite-Hite diffuse une publication traitant du sujet de l'entreposage frigorifique, disponible en téléchargement gratuit sur son site Internet.

L'équipementier industriel Rite-Hite publie un guide complet sur l'entreposage frigorifique à destination des gestionnaires d'entrepôt du froid. Celui-ci regorge d'informations sur les récentes modifications réglementaires, les tendances, les dernières technologies et les bonnes pratiques adaptées à ces environnements particuliers. « En tant que gestionnaire d'installation, il est crucial de pouvoir suivre toutes ces tendances et de faire en sorte que votre installation garde une longueur d'avance sur les toutes dernières technologies et procédures pour veiller à ce que les normes les plus strictes et les demandes les plus exigeantes des clients soient respectées », explique Thorsten Mauritz, responsable marketing Europe de Rite-Hite.


Le guide ne se contente pas d'analyser les difficultés rencontrées par les gestionnaires d'installations d'entreposage frigorifique, comme le respect de la chaîne du froid ou la sécurité des opérateurs, il expose également « toute une série de solutions peuvent contribuer à assurer un avenir plus sûr, plus flexible et plus prospère. Ces solutions vont des quais de chargement express et des dispositifs de fermeture étanche à l'extérieur de l'usine aux portes haute vitesse, contrôles intelligents et systèmes de sécurité avancés à l'intérieur », ajoute Thorsten Mauritz.


Des entrepôts toujours plus grands et plus hauts

La tendance actuelle est à l'exploitation d'installations d'entreposage frigorifique toujours plus volumineuses. Mais cela induit des difficultés sur le plan de la régulation de la température et de la consommation d'énergie. Sur ces deux points, le guide Rite-Hite apporte des solutions basées sur les nouvelles technologies, la clé pour réduire les coûts énergétiques : « Les nouvelles réglementations renforcent l'importance de l'intégrité et de la sécurité des produits. Les technologies dernier cri permettent d'assurer des opérations plus efficaces et transparentes », assure Thorsten Mauritz.

 

Télécharger gratuitement le guide pour l'entreposage frigorifique

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine