Accueil / Actualités / Mobilités / DHL Express s'équipe en avions électriques auprès d'Eviation

Mobilités

DHL Express s'équipe en avions électriques auprès d'Eviation

04.08.2021 • 11h16
|
A_1

DHL Express

Pour « verdir » sa flotte de transport aérien, DHL Express se dote d'une douzaine d'avions 100 % électrique Alice fournis par Eviation.

DHL Express, entreprise mondiale de transport de marchandises, commande au constructeur américain Eviation 12 modèles d'avions-cargos entièrement électriques répondants au nom d'Alice. Dans sa quête de développement durable, DHL va pouvoir exploiter un fret aérien sans émissions de gaz carbonique : « Nos investissements ont systématiquement pour objectif d'améliorer notre empreinte. Pour parvenir à des opérations logistiques propres, l'électrification de chaque mode de transport joue un rôle crucial et contribuera de manière significative à notre objectif global de zéro émission nette de carbone », confirme John Pearson, PDG de DHL Express. Les avions électriques Alice seront livrés à DHL Express en 2024, mais un vol est prévu dès cette année.


L'aube d'une nouvelle ère pour l'aviation commerciale ?

« Pour nous et nos clients, il s'agit à la fois d'une étape très importante dans notre parcours de décarbonisation et d'un pas en avant pour l'industrie aéronautique dans son ensemble », déclare Travis Cobb, EVP Global network operations et Aviation chez DHL Express. L’avion Alice a été imaginé pour la mobilité régionale des biens en alliant performance et durabilité. À noter qu'il peut aussi convenir au transport des personnes pour des lignes régionales. L'avion est caractérisé par des unités de propulsion électrique, des batteries à haute densité énergétique, un poste de pilotage électronique et un fuselage innovant. Il peut transporter 1 200 kilogrammes, affiche une autonomie de 815 kilomètres et ne nécessite qu'un seul pilote.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine