Accueil / Actualités / Éditeurs / Le fromager Fromi implémente le WMS Expansio de KLS

Éditeurs

Le fromager Fromi implémente le WMS Expansio de KLS

06.09.2021 • 10h30
|
A_1

KLS Logistic

Le distributeur de fromages Fromi uniformise sa logistique à l'aide du logiciel de gestion d'entrepôt Expansio proposé par KLS Logistic.

Fromi, exportateur de fromages français, choisit le WMS Expansio de KLS Logistic afin d'homogénéiser et fluidifier les flux logistiques de ses deux entrepôts européens. Le fromager, qui collabore avec 400 fournisseurs et possède 6 000 références de produits, distribue, à flux tendu, 125 tonnes de fromage par semaine vers une cinquantaine de pays dans le monde. 80 % des produits réceptionnés sont aussitôt ventilées sur les palettes des expéditions clients.


Une capacité de stockage plus grande

Les deux entrepôts sous températures dirigées de Fromi sont situés à Rungis (94) en France et à Kehl en Allemagne. Ils effectuent des prestations de cross-docking, d’allotissement et de préparation de commandes, et stockent également les marchandises de certains clients de la société. En réduisant les délais de préparation des commandes et en les regroupant intelligemment, Expansio va permettre d'augmenter l'espace de stockage au sein des deux plateformes. Les tableaux de bord du WMS et ses analyses des données vont d'autre part aider Fromi à optimiser ses process tout en prenant de meilleures décisions grâce à l'approche prédictive de la solution.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine