Accueil / Actualités / Transversal / Stef : des résultats en hausse pour le début 2021

Transversal

Stef : des résultats en hausse pour le début 2021

03.09.2021 • 10h47
|
A_1

Stef

Au premier semestre 2021, les résultats de Stef ont retrouvé leurs niveaux pré-Covid. Le résultat net du groupe explose avec 205 % de hausse.

Stef enregistre un chiffre d'affaires de 1,64 milliard d'euros au premier semestre 2021, contre 1,49 milliard d'euros au premier semestre 2020, en hausse de 10 %. Le résultat net du groupe s'élève à 45,3 millions d'euros au S1 2021, contre 14,9 M€ l'année précédente, soit une forte augmentation de 205 %. « Dans un contexte général qui reste impacté par la crise sanitaire, les résultats de Stef sont en nette progression par rapport à 2020 et marquent le retour aux performances de 2019 (pré-Covid) en termes de chiffre d’affaires et de résultat opérationnel. Cette reprise encourageante confirme la robustesse de notre modèle de pure player au service de nos clients du secteur alimentaire », commente Stanislas Lemor, président-directeur général de Stef.


En France, le segment frais du groupe bénéficie de la reprise de la consommation, l’activité surgelé affiche toujours un taux de remplissage élevé de ses entrepôts, l’activité de la GMS reste soutenue grâce au e-commerce, l’activité RHD continue d’être impactée par les contraintes sanitaires, et l’activité produits de la mer reste toujours affectée par la fermeture des restaurants et les difficultés de la filière pêche. À l'international, les activités de Stef affichent une bonne résistance malgré le contexte sanitaire. Dans le maritime, les restrictions sanitaires en matière de circulation de passagers et de fret continuent d'impacter l’ensemble des activités de La Méridionale.


Un semestre vert

« Ce semestre a également vu se concrétiser l’engagement climatique du groupe avec la présentation de notre démarche Moving Green, qui met l’accent sur une mobilité durable et une production de froid plus respectueuse de l’environnement », déclare Stanislas Lemor. Stef a renforcé sur la période son plan de développement durable et de transition énergétique. Sa démarche climat 2030 fixe deux objectifs : diminuer de 30 % les émissions carbonées de ses véhicules de transport d’ici à 2030 et utiliser 100 % d’énergies bas carbone dans ses bâtiments d’ici à 2025.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine