Accueil / Actualités / Éditeurs / Une gamme étendue de solutions chez CLS iMation après l'acquisition d'Alfaproject.net

Éditeurs

Une gamme étendue de solutions chez CLS iMation après l'acquisition d'Alfaproject.net

02.09.2021 • 11h25
|
A_1

CLS iMation

CLS iMation élargit son offre dans l'intralogistique grâce à l'alliance entre ses systèmes d’automatisation et les solutions logicielles d’Alfaproject.net.

CLS iMation, l’unité commerciale de l'entreprise CLS, a étoffé son offre de solutions d’automatisation de l’intralogistique suite à l'acquisition d'Alfaproject.net, société spécialisée dans l’optimisation et la numérisation des processus opérationnels pour les entreprises industrielles dont le rachat a été annoncée en juin 2021. En combinant les systèmes d’automatisation du premier (véhicules guidés automatisés, véhicules intelligents, systèmes robotisés, entrepôts automatiques, systèmes de palettisation et de dépalettisation, etc.), et les systèmes logiciels du second (dont la suite logicielle LOG iN), tout type de processus peut être automatisé. « CLS sait pertinemment que les clients demandent bien plus que de simples machines, ils ont des besoins spécifiques concernant l’interaction entre ces machines, la gestion des flux et la coordination des différents équipements. C’est pour cette raison que CLS propose des solutions technologiques de pointe, compétitives et ultra-personnalisables, en garantissant leur installation et leur mise en service dans un délai déterminé. Nous développons des tableaux de bord et d’autres outils pour l’interfaçage et le suivi continu des indicateurs clés de performance du système afin d’offrir un véritable avantage concurrentiel », souligne Michele Calabrese, directeur de l’unité commerciale iMation. La société met l'accent sur l’analyse des données clients pour assurer une meilleure gestion des systèmes et des flux, et investit dans des nouveaux robots et des applications d’IA.


Les grandes familles de solutions CLS iMation

La finalité des solutions de CLS iMation est de permettre à ses clients d’automatiser leurs opérations répétitives pour libérer les opérateurs et pouvoir les concentrer sur des tâches ayant plus de valeur ajoutée. Ces solutions se déclinent en six catégories : les entrepôts automatiques pour répondre rapidement aux demandes d’approvisionnement avec le moins d'erreurs possibles, les véhicules intelligents permettant de communiquer avec les systèmes et machines situées sur la chaîne de production, l’interaction avec les robots collaboratifs (Cobots) pour automatiser des activités à faible valeur ajoutée, les chariots élévateurs à guidage automatique dotés de système à guidage magnétique ou de cartographie, les véhicules à guidage laser (LGV) destinés à une automatisation de la fin de la ligne, et enfin le système iDAC permettant de contrôler le fonctionnement de plusieurs machines dans les processus logistiques.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine