Accueil / Actualités / Immobilier / Le développeur d'immobilier logistique Panattoni arrive en France

Immobilier

Le développeur d'immobilier logistique Panattoni arrive en France

07.09.2021 • 10h38
|
A_1

Panattoni | Salvi Cals, directeur général de Panattoni France

Flairant un fort potentiel sur le marché de l'immobilier logistique en France, Panattoni inaugure un bureau dans le pays. Salvi Cals a été désigné directeur général de la nouvelle filiale.

Après avoir ouvert des bureaux un peu partout en Europe, l'expert en immobilier logistique Panattoni poursuit sur sa lancée en s'implantant en France, à Paris. « La France représente un marché essentiel pour nos clients. Située au cœur de l’Europe de l’Ouest, elle est au carrefour de nombreux pays européens dans lesquels nous sommes déjà présents ou de marchés dans lesquels nous souhaitons nous établir. Les services qu’offrent ses infrastructures portuaires, aéroportuaires et routières renforcent l’attractivité de l’Hexagone », explique Robert Dobrzycki, chief executive officer de Panattoni Europe.


Aux yeux de l'entreprise, la France se présente comme un marché intéressant pour les investisseurs, avec 1,7 million de m² de demande placée en immobilier logistique pour le premier semestre 2021. « Comme pour les autres pays européens, la pandémie mondiale a eu peu, voire pas d'impact sur la demande locative et les investissements en immobilier logistique en France. La résilience des chargeurs et des logisticiens, les nouvelles tendances de consommation, notamment la croissance fulgurante du commerce électronique sont des signaux positifs pour constituer une équipe de professionnels expérimentés, maintenant, en France », ajoute Robert Dobrzycki.


Salvi Cals, directeur général de Panattoni France

Dans le même temps, l'entreprise nomme Salvi Cals directeur général de la filiale hexagonale. Titulaire d'un diplôme de Sciences Po Paris et membre de la RICS (Royal Institution of Chartered Surveyors), Salvi Cals a une quinzaine d'années d'expérience dans le secteur de l'immobilier d’entreprise. Il est intervenu aussi bien sur des projets de développement que d’acquisition de bâtiments logistiques. Pendant 11 ans, il a travaillé chez Prologis où il a été chargé des investissements en Europe du Sud, puis des développements à Paris et au Havre. Il a créé un portefeuille d’actifs portant sur la logistique urbaine dans la capitale, puis a été nommé directeur des investissements pour la France en 2020, avant de rejoindre Panattoni. « Panattoni m’offre l’opportunité de proposer un panel de solutions à nos clients et partenaires. Grace à la puissance de la plateforme mondiale de Panattoni, nous sommes en mesure de proposer très rapidement une offre d’actifs neufs, de toutes tailles, et dans l’ensemble des régions françaises où l’offre neuve est limitée voire inexistante », déclare-t-il. 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine