Accueil / Actualités / Entrepôts / A-Safe décline sa gamme pour le grand froid

Entrepôts

A-Safe décline sa gamme pour le grand froid

16.09.2021 • 09h20
|
A_1

A-Safe

Le spécialiste des barrières de sécurité passe du jaune au bleu. À l’occasion de la sortie de sa gamme pour le grand froid jusqu’à -30°, nouveauté mise en avant lors de la SITL, A-Safe couvre les produits de sa gamme d’une couleur océan.

Avec son code couleur jaune et noir, la gamme de barrières de protection A-Safe se différencie sur le marché visuellement, mais aussi intrinsèquement par sa composition faite de polymères, pour plus de souplesse et de durabilité. Viennent aujourd'hui le bleu et le noir. Spécialement conçue pour les entrepôts frigorifiques, la nouvelle gamme grand froid d'A-Safe a été développée dans le souci d’offrir plus de protection aux piétons, équipements et bâtiments. Une gamme où l'on retrouve ses produits existants : de la protection de rack RackGuard aux protections anti-fourche en passant par les bollards (bites d’amarrages en bordure de quai) et les barrières et restricteurs de hauteur. Si cette nouvelle gamme est toujours constituée d’un mélange de polymères, sa recette a néanmoins été modifiée afin de pouvoir supporter les températures extrêmes. La recette « secrète, mélange de polymères et d’additifs, permet aux produits de rester souples jusqu’à -30 °», décrit Emmanuel Archidec, directeur général d’A-Safe. Les ingénieurs A-Safe ont ainsi créé le Memaplex sub-zero, un matériau conservant la flexibilité et la résistance du Memaplex - l’assemblage breveté tri-couche d’A-Safe. Conçu pour résister aux impacts sans se fissure, ni casser, le Memaplex sub-zero « se nettoie avec une lingette et est teinté dans la masse pour un maximum d’hygiène et un entretien facile », précise l’entreprise.


Une très forte demande

Protection des équipements, des machines, des portes de quai, des racks, personnes… Les avantages de cette nouvelle gamme grand froid demeurent quant à eux les mêmes que ceux d’origine. « Les barrières Grand Froid intègrent le système A-Safe, qui amortit les forces d’impact à l’aide d’un coupleur breveté à trois phases de compression, et dissipe l’énergie à travers la barrière tout en préservant les fixations », décrit A-Safe. De quoi éviter les dommages sur les sols tout en réduisant les coûts et les temps d’arrêt associés aux réparations et à la maintenance. Lancés l’année dernière, les produits Grand Froid enregistrent déjà « une très forte demande et nous avons de gros chantiers », indique Emmanuel Archidec. Avec la pénurie des matières premières, la nouvelle gamme nécessite néanmoins actuellement « un délai de trois mois » avant livraison, précise le directeur général. « Nous espérons que ce soit de courte durée ».

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine