Accueil / Actualités / Éditeurs / Nouveaux cachet électronique Universign et module de KPI chez Akanea

Éditeurs

Nouveaux cachet électronique Universign et module de KPI chez Akanea

15.09.2021 • 11h10
|
A_1

Akanea

Akanea lance un module d'indicateurs clés de performance pour son TMS Freight Forwarding et intègre le cachet électronique Universign dans sa gamme de logiciels.

L'actualité est riche pour Akanea. Après avoir intégré le nouveau module de déclaration Delta H7 sur son logiciel Akanea Douane et avoir récemment annoncé ses partenariats avec Efficy pour la gestion de la relation client et Notico sur le dernier kilomètre, l'éditeur de logiciels pour les métiers de la supply chain profite de la SITL pour présenter également d'autres nouveautés : le cachet électronique Universign et le module de KPI destiné au programme Akanea TMS Freight Forwarding.


Le cachet électronique Universign

Grâce à son partenariat avec Universign, un prestataire de services de signature électronique, de cachet électronique et d’horodatage, Akanea intègre le cachet électronique du nom de son partenaire dans ses progiciels de gestion de la supply-chain. Ses utilisateurs pourront éditer des factures électroniques dématérialisées ayant une valeur légale avant la réglementation qui entrera en vigueur en janvier 2023. Comme l'exige le Code général des impôts, le cachet électronique Universign utilise un procédé numérique sécurisé qui garantie l'identité de l'émetteur et l'impossibilité de modifier le contenu. Pour les clients, cette nouveauté permettra de gagner du temps, réduire les coûts et diminuer l'espace d'archivage. « Nous sommes ravis de l’intégration d’Universign à notre écosystème de partenaires. [...] Grâce à sa simplicité d’utilisation, nous pouvons apporter une plus forte valeur ajoutée aux solutions choisies par nos clients », indique Hélène Kerjean, responsable marketing produit supply-chain chez Akanea. « Notre cachet électronique permet de simplifier et de sécuriser les transactions réalisées par Akanea. Conformément au règlement européen eIDAS, nos solutions offrent les garanties juridiques indispensables à notre partenaire éditeur », poursuit Pierre d’Estais, alliance manager d’Universign


Le module de KPI pour Akanea TMS Freight Forwarding

Akanea TMS Freight Forwarding est un logiciel 100 % cloud utilisé pour la gestion des activités de transport de fret à l’international, mono ou multimodales. Le nouveau module de KPI (ou indicateurs clés de performance en français) présenté par l'éditeur est un instrument permettant de suivre quotidiennement les opérations de transport. Il existe différentes catégories de KPI : les KPI Achat pour analyser les fournisseurs, coûts et délais ; les KPI Commerce pour le suivi commercial et les données de prospection ; les KPI Exploitation regroupant le pilotage de l’exploitation et le suivi des opérations ; les KPI Finance permettant la gestion de la trésorerie ; et enfin les KPI Qualité affichant les litiges et leurs motifs afin de garantir la satisfaction client. Certains KPI sont personnalisables et paramétrables, autorisant par exemple la création de segments (client, service, agence, période, zone géographique, etc.).

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine