Accueil / Actualités / Immobilier / Simastock loue 50 000 m² d'entrepôts Logicor dans les Hauts-de-France

Immobilier

Simastock loue 50 000 m² d'entrepôts Logicor dans les Hauts-de-France

25.11.2021 • 10h11
|
A_1

Simastock / Logicor

Simastock se développe dans le nord de la France en prenant à bail auprès de Logicor 50 000 m² d'entrepôts situés dans des localisations stratégiques.

Logicor, propriétaire de biens immobiliers logistiques, met à disposition du logisticien Simastock trois entrepôts en location dans la région des Hauts-de-France. D'une surface totale de 50 000 m², ces trois bâtiments serviront au stockage et à la distribution de produits divers. « Simastock est un acteur majeur de la logistique en région Hauts-de-France. Je suis très heureux de renforcer notre partenariat avec eux en répondant à leur besoin de stockage supplémentaire en seulement quelques semaines. Ces solutions adaptées permettent de soutenir leur activité florissante et renforcer leur réseau logistique », déclare Rémi Fauquette, directeur asset management de Logicor.

 

Trois baux dans trois villes

La signature du contrat de location porte sur trois baux pour des entrepôts implantés dans trois communes différentes des Hauts-de-France. Un premier a pour objet une plateforme de 21 000 m² à Lorgies (62), au Sud-Ouest de Lille, à côté des axes routiers N41 et A25. Il sera dédié au stockage du sucre d’une coopérative. Un second bail concerne un bâtiment de 11 000 m² à Libercourt (62), au Sud de Lille, à proximité de l'autoroute A1 reliant Lille à Paris. Celui-ci servira à l'entreposage de produits de saison. Enfin, le dernier s'applique à un entrepôt de 18 000 m² localisé à Houplines (59), près de l’autoroute A25 reliant Lille à Dunkerque. Ici, Simastock y stockera les boissons d'une entreprise brassicole néerlandaise.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine