media supply chain
et logistique

Immobilier

Mountpark lance la construction du premier entrepôt sur son parc logistique XXL de Chartres

Mountpark a commencé la construction d'un bâtiment de 35 535 m² près de Chartes. La première opération réalisée par la société d'investissement et de développement sur son futur parc logistique XXL.

Publié le 10 décembre 2021 - 16h00
A_1

Mountpark/DR

Acteur de l'investissement et du développement en immobilier logistique, Mountpark a annoncé le lancement des travaux de son futur entrepôt Chartres 2. D'une surface de 35 535 m², celui-ci trouve sa place au milieu du futur parc logistique XXL Mountpark Chartres, situé à Illiers-Combray et Blandainville dans l'Eure-et-Loir, à côté de l’autoroute A11. Cet ensemble logistique proposera plus de 270 000 m² d'espaces logistiques sur trois bâtiments, et le projet Chartres 2 en est la première opération. C'est également la seconde construction pour Mountpark dans l'Hexagone, après la réalisation d'une plateforme XXL sur le Parc Synergie Val de Loire, à Meung-sur-Loire dans le Loiret, lancée en 2019.

 

Un parc finalisé en 2024

« Située à proximité de la dorsale, la région Centre Val-de-Loire est devenue une destination majeure pour l’implantation de plateformes logistiques au cours de ces dernières années, et devrait le rester dans les années à venir. C’est un emplacement stratégique en France pour des chargeurs et 3PL ayant un réseau de distribution et de clients à alimenter depuis une plateforme centrale », explique Olivier Parizot, directeur France de Mountpark. La livraison du bâtiment Chartres 2 est prévue pour le quatrième trimestre 2022. Deux autres bâtiments suivront : un deuxième de 112 605 m² attendu au second semestre 2023, et un dernier de 123 105 m², qui sera lui disponible dans la première moitié de 2024.

A_2
à lire aussi