Accueil / Actualités / International / P3 trouve un locataire pour son entrepôt XXL d’Echt aux Pays-Bas

International

P3 trouve un locataire pour son entrepôt XXL d’Echt aux Pays-Bas

20.12.2021 • 13h45
|
A_1

P3 Logistic Parks

Les travaux de construction achevés, P3 Logistic Parks signe dans la foulée un contrat de location à long terme pour sa plateforme P3 Echt de 99 000 m² aux Pays-Bas.

À peine acquis auprès de Dokvast Projects, le 6 décembre dernier, le promoteur immobilier P3 Logistic Parks loue entièrement son entrepôt de 99 000 m² situé à Echt, au sud-est des Pays-Bas, à un retailer international. « La location de P3 Echt est notre première grosse opération dans ce pays », se félicite Léon Vié, directeur général Pays-Bas et Belgique de P3 Logistic Parks. La société a été conseillée par NL real estate – Knight Frank, Dentons et C2N, et accompagnée dans la commercialisation par Cushman & Wakefield et Bridgegap. Localisée sur le Businesspark Midden-Limburg, à proximité des frontières allemande et belge, l’entrepôt P3 Echt bénéficie d’un emplacement jugé stratégique pour le secteur du retail. La plateforme est constituée de quatre unités de même taille, chacune composée d’un entrepôt, d’une mezzanine et de bureaux, soit un total de 84 877 m² d'entrepôts, 12 685 m² de mezzanine et 1 376 m² de bureaux .


Un entrepôt XXL durable

« La location de P3 Echt démontre le grand potentiel des projets de développement durable », déclare Léon Vié. La plateforme logistique lorgne la certification Breeam-NL Outstanding. P3 Logistic Parks y a déployé des panneaux solaires, un éclairage à économie d'énergie et diverses technologies de pointe. Le promoteur a engagé des mesures pour maîtriser l’empreinte carbone du site, gérer les déchets et contrôler la consommation d'eau. Des dispositions ont aussi été prises pour assurer la protection de la faune et de la flore.


Gérant actuellement sept sites logistiques aux Pays-Bas, Otis Spencer, CIO de P3 Logistic Parks, fait part de ses intentions pour la suite : « Nous allons continuer à nous concentrer sur l'acquisition de sites à fort potentiel et situés dans des régions où la demande est élevée ».

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine