Accueil / Actualités / Mobilités / SEAalternative, la nouvelle offre de transport maritime durable de Bolloré Logistics

Mobilités

SEAalternative, la nouvelle offre de transport maritime durable de Bolloré Logistics

20.12.2021 • 10h38
|
A_1

Dans une volonté de réduction des gaz à effet de serre, Bolloré Logistics lance sur le marché du transport maritime une offre nommée SEAalternative, permettant d'opter pour des carburants alternatifs.

Après l’offre AIRsaf, Bolloré Logistics lance SEAalternative, une nouvelle offre proposant de réduire les émissions carbonées du transport maritime de marchandises grâce à l’emploi de carburants dits alternatifs : GNL (gaz naturel liquéfié), biogaz ou biofioul. Couvrant toutes les étapes de la chaîne logistique en envoi ponctuel ou régulier, sur l'ensemble des axes géographiques, le groupe international de supply chain affirme que son offre permet de diminuer les émissions de CO2 de ses clients de 25 % à 65 %. Selon les demandes, SEAalternative peut inclure des pré-et post-acheminements éco-responsables et des emballages réutilisables.

 

Accompagner les clients dans la décarbonation

Conformément à son programme RSE « Powering Sustainable Logistics », la nouvelle offre durable SEAalternative contribue à l’objectif affiché de Bolloré Logistics de réduire, à horizon 2030, de 30 % ses émissions de gaz carbonique sur les prestations de transport effectuées pour ses clients. « L’anticipation des régulations de l’Organisation maritime internationale incite à adopter des solutions innovantes afin de réduire les émissions de carbone. Cette nouvelle solution permet d’accompagner nos clients dans leur effort de décarbonisation de leur supply chain grâce à des plans de transports hybrides. SEAalternative est une offre innovante et aussi un levier pour contribuer aux objectifs des accords de Paris de limiter à 1,5°C l’augmentation des températures à 2100 », explique Anne-Sophie Fribourg, directrice du développement maritime de Bolloré Logistics.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine