Accueil / Actualités / International / Bolloré Logistics Singapour et Botsync développent une solution robotique

International

Bolloré Logistics Singapour et Botsync développent une solution robotique

21.10.2021 • 14h20
|
A_1

Bolloré Logistics

Après un an de travaux, Bolloré Logistics et la société singapourienne Botsync dévoilent une solution d'automatisation d'entrepôt basée sur des robots mobiles autonomes.

La filiale singapourienne de Bolloré Logistics, spécialiste international de la supply chain, et Botsync, une start-up basée à Singapour, ont créé une solution d'automatisation baptisée MAG300, avec le soutien de l'agence gouvernementale Enterprise Singapore (ESG). Fonctionnant avec des robots mobiles automatisés (AMR) équipés d'un chariot unique, elle optimise les processus de réapprovisionnement et de préparation des commandes en réduisant les mouvements des marchandises effectués par les opérateurs. Pour « aller au-delà de ce que les bots conventionnels peuvent faire », selon les mots de Pierre Matheron, chef de projet Innovation chez Bolloré Logistics Singapour, le MAG300 a recours à un logiciel lui permettant de s'adapter rapidement aux opérations dynamiques de l'entrepôt. La solution sera déployée d'ici le premier trimestre 2022 au sein du Blue Hub de Bolloré Logistics à Singapour.


Jusqu'à 300 caisses par heure

« Conçu pour s'adapter facilement à l’environnement de [ses] clients », d'après Prashant Trivedi, co-fondateur de Botsync, le MAG300 peut se contrôler à l'aide d'une tablette. Ses capteurs anti-collision sont en mesure de détecter tout objet en mouvement ou immobile jusqu’à cinq mètres. Capable de fonctionner pendant huit heures d'affilée, le robot mobile autonome peut transporter jusqu'à 300 caisses par heure à une vitesse maximale de 6,3 km/h, avec une charge utile de levage maximale de 300 kg. Selon Bolloré Logistics, cette performance peut éviter jusqu'à 90 heures de travail par mois en entrepôt.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine