Accueil / Actualités / International / Kepler crée une filiale Big Data en Inde : Kepler Advanced Analytics

International

Kepler crée une filiale Big Data en Inde : Kepler Advanced Analytics

07.01.2022 • 13h30
|
A_1

Kepler

Le cabinet Kepler ouvre une filiale en Inde nommée Kepler Advanced Analytics pour compléter son offre et répondre aux enjeux de la Big Data en entreprise.

Kepler, cabinet de conseil, étoffe son offre en créant à Chennai, en Inde, sa filiale Kepler Advanced Analytics dont la vocation est de fournir des capacités Big Data. La digitalisation des métiers et de l'économie apporte sur un plateau une quantité importante de données (Data) que les entreprises peuvent exploiter. « Aujourd'hui, très peu de sociétés sont capables d'aborder et de traiter leurs problématiques opérationnelles à partir de données factuelles et consolidées. Les Data Scientists, dont le travail consiste à bâtir des modèles efficaces, ont besoin de données disponibles en quantité et d'un cadre clair validé par la direction, pour agir. Dans une écrasante majorité de cas, les cadres sont insuffisamment formés à la notion de données et à son exploitation. À l'inverse, les Data-Scientists ne sont généralement pas des experts des métiers sur lesquels on leur demande d’agir. C'est là qu'intervient notre modèle hybride. La combinaison des expertises Métier, Secteur, Data-Operation et Digital-Application nous place au cœur des enjeux stratégiques de nos clients et permet d’enrichir l'organisation dans son ensemble », explique Bernard Ouriou, directeur associé Kepler.


Des capacités clés en main

Avec sa nouvelle filiale, Kepler propose, dans le domaine de la data, des capacités clés en main : control towers, SCM et prévisionnels logistiques, dashboards multi-métiers, spend analytics, costing models, pricing models, bases produits normalisées, etc. « L’extraction de la data, nos équipes sont aujourd’hui capables de la réaliser quel que soit le scénario présenté », détaille Khaja Hameed, directeur général de Kepler Advanced Analytics. Réalisées de manière fiables grâce à une maîtrise des principaux codes et langages de programmation, les opérations permettent de livrer des projets de données sur-mesure conforment à l’architecture client : PowerBI, Tableau, Analyst ou tout système propriétaire. « Les équipes Kepler Advanced Analytics agissent comme une extension de la capacité de traitement de leurs clients. Nous sommes des Data scientists interfonctionnels et des fournisseurs de solutions pragmatiques, capables d’opérer le tout à distance », résume Khaja Hameed.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine