Accueil / Actualités / International / Project44 lève 420 millions de dollars

International

Project44 lève 420 millions de dollars

12.01.2022 • 11h13
|
A_1

Project44

Project44 récolte 420 millions de dollars d'investissements, une somme qui va servir au développement international de l'entreprise.

Project44, plateforme de visibilité pour les expéditions internationales, lève pas moins de 420 millions de dollars auprès de Thoma Bravo, TPG et Goldman Sachs Asset Management. En préfinancement, la société américaine est ainsi valorisée à 2,2 milliards de dollars. « Avec le soutien continu de nos investisseurs, nous pouvons offrir encore plus de valeur à nos clients et ainsi renforcer notre position en tant que réseau mondial d'avenir de la supply chain », déclare Jett McCandless, fondateur et PDG de project44.

 

Les 420 millions de dollars levés vont être injectés dans plusieurs projets de développement de l'entreprise. Ils seront employés pour soutenir un programme d'acquisition, ainsi que les activités de développement de produits et l'ingénierie dans lesquels Project44 envisage de multiplier par deux ses investissements cette année. L'expansion internationale va également se poursuivre, avec le recrutement de centaines de nouveaux collaborateurs en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, en Chine et au Japon.

 

Un milliard de colis suivis par an

Avec 100 millions de dollars de chiffre d'affaires, 1 000 collaborateurs et autant de clients pour un total d'un milliard de colis suivis par an, Project44 pèse un poids important sur son marché. L'entreprise propose un important réseau de transporteurs, composé de 142 732 intégrations de transporteurs multimodaux et 2,7 millions de camions. « La visibilité de la supply chain est devenue de plus en plus importante au fur et à mesure que les pénuries, les retards et les goulots d'étranglement se multiplient. Le potentiel de Project44 pour résoudre, ne serait-ce que le plus complexe de ces problèmes, est sans pareil », juge Robert Sayle, partenaire chez Thoma Bravo. De quoi intéresser les investisseurs, d'autant que l'année 2021 a été exceptionnelle, Project44 ayant obtenu 12,7 millions de dollars de revenus annuels récurrents au quatrième trimestre. La société a sécurisé 117 nouveaux clients au cours de cette période, ce qui a contribué à une hausse de 170 % des réservations et de 216 % des clients par rapport à l'année dernière. « L'ampleur des données que Project44 offre et la facilité d'accès pour les expéditeurs, les fournisseurs de logistique et les transporteurs sont inégalées. Nous pensons que la plateforme next-gen de project44 et son réseau de grande valeur continueront à générer une croissance énorme », estime Malte Janzarik, partenaire de TPG basé en Europe.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine