Accueil / Actualités / Mobilités / Synergy met en avant son offre transport dans le Sud-Ouest de la France

Mobilités

Synergy met en avant son offre transport dans le Sud-Ouest de la France

10.02.2022 • 10h22
|
A_1

Synergy

L'opérateur ferroviaire Synergy renforce ses services de logistique sur l'axe Bayonne-Noáin-Barcelone.

Synergy, opérateur ferroviaire du groupe Hutchison Ports, développe son service de transport intermodal entre le Sud-Ouest de la France et le terminal semi-automatisé Best de Hutchison Ports à Barcelone, en Espagne. Une offre renforcée avec la récente incorporation d'Alberto Jiménez au sein de son département commercial. Le trafic entre la France et le port de Barcelone a comme lien stratégique le terminal intermodal de Noáin, ville du Pays Basque espagnol, à partir duquel Synergy offre des connexions quotidiennes et de multiples services : dernier kilomètre, solutions douanières, stockage et crossdocking, VGM, fourrage et arrimage, nettoyage et fumigation, installation de couvertures thermiques et de flexitanks, etc.

 

Une solution intermodale durable

Synergy cherche à proposer des prestations les meilleures possibles en termes de temps et de prix, mais également de respect de l'environnement. L'opérateur présente son service logistique « port à portes » comme une solution permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Celle-ci a permis d'éliminer 12 000 tonnes de CO2 en 2020 et 13 000 en 2021 d'après Synergy.

 

Grâce à son offre sur sur l'axe Bayonne-Noáin-Barcelone, Synergy affirme que ses clients ont réalisé jusqu'à 11 jours d'économies sur le temps de transit de leurs marchandises, et obtenu des avantages concurrentiels pour importer et exporter leurs produits via le port de Barcelone. « Nous avons renforcé notre service de douanes afin de permettre à nos clients français de transporter plus facilement leurs marchandises via le port de Barcelone », indique Pablo García, directeur général de Synergy.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine