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Hardis Group prévoit d'embaucher 340 nouveaux collaborateurs en 2022

Prévoyant une croissance rapide, Hardis Group annonce le recrutement en 2022 de 310 personnes en France, dont près de la moitié à Grenoble, et 30 autres à l'international. Un dispositif de formation permet d'accompagner les futurs collaborateurs.

Publié le 9 février 2022 - 11h55
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Hardis Group

Après avoir réalisé un chiffre d'affaires de 130 millions d'euros en 2021, l'éditeur Hardis Group ambitionne d'atteindre les 150 millions en 2022, et compte embaucher 340 nouveaux collaborateurs cette année. En sachant que la société a aujourd'hui un effectif de 1 200 personnes, cette campagne de recrutement s'avère massive. 150 postes sont à pourvoir à Grenoble, 70 à Lyon, 55 à Paris, 15 à Nantes, 10 à Lille et 10 à Bordeaux. À cela s'ajoutent 30 postes à l'international, aux Pays-Bas, en Espagne et en Pologne. « D’ici 2025, nous avons pour objectif d’ouvrir, en moyenne, une nouvelle filiale par an. Nous recrutons des profils internationaux pour renforcer nos équipes en France et dans nos filiales », explique Yvan Coutaz, directeur général d'Hardis Group.


De nombreuses fonctions sont à occuper : ingénieurs développement ; chefs de projet IT ; consultants métier (en logistique, retail, industrie et assurance) ; consultants autour des solutions Salesforce, Talend, UiPath ou encore Workplace from Meta ; experts du cloud public (Google Cloud platform, Microsoft Azure) et spécialistes de la cybersécurité. Sur l'ensemble des postes, 140 intégreront Reflex, une business unit dédiée à l’édition et à l’intégration de logiciels d’exécution logistique qui a réalisé de forts investissements en R&D.


Formation des équipes et intégration des personnes handicapées

Hardis Group mène une politique de formation afin de fidéliser ses employés et de leur permettre d'évoluer au sein de l'entreprise. Chaque collaborateur bénéficie de 3,5 sessions de formation en moyenne, en présentiel ou distanciel, grâce au dispositif Hardis Group Academy. « En 2021, 70 % des effectifs ont ainsi bénéficié de près de 22 000 heures de formation, tandis que 215 certifications ont été obtenues », souligne Marie-Agnès Brochier, DRH d’Hardis Group.


S'inscrivant par ailleurs dans une démarche RSE volontaire, Hardis Group souhaite favoriser tout particulièrement l'inclusion de personnes en situation de handicap ou éloignées de l’emploi, dans ces métiers liés au digital. « En 2022, nous nous attacherons à continuer de développer la diversité et l’inclusion de personnes en situation de handicap dans nos équipes, à renforcer le rôle des femmes dans les métiers du numérique (notre Comex compte 30 % de femmes, notre index égalité hommes-femmes est de 88/100) ou encore à contribuer au retour à l’emploi et à la valorisation de parcours atypiques à travers des partenariats avec des organismes tels que l’Ecole 42 Lyon Auvergne-Rhône-Alpes », détaille Yvan Coutaz.

 

 

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