Accueil / Actualités / Immobilier / AG Real Estate cède sa plateforme logistique XXL de Saint-Martin-de-Crau à GLP

Immobilier

AG Real Estate cède sa plateforme logistique XXL de Saint-Martin-de-Crau à GLP

09.02.2022 • 09h54
|
A_1

AG Real Estate

Presque dix ans après son acquisition, AG Real Estate France effectue la cession d'un actif logistique de 113 000 m² à Saint-Martin-de-Crau (13), au profit de GLP.

Le promoteur immobilier AG Real Estate France cède à GLP, groupe d'immobilier logistique, sa plateforme logistique XXL située à Saint-Martin-de-Crau, dans les Bouches-du-Rhône. Construit sur la zone Ecopôle de la commune (150 hectares d'espace logistique), ce bâtiment de 113 000 m² a été acquis et loué en 2013 à Castorama. « Cette cession valide notre stratégie initiée depuis 10 ans en matière de plateforme logistique XXL prime, et démontre la capacité d’AG Real Estate France à créer de la valeur en s’adaptant aux évolutions du marché. Nous sommes très fiers d’avoir accompagné les équipes de Castorama à exploiter ce site stratégique pour leur croissance en France. L’allocation du produit de cette cession permettra en outre de contribuer au financement du pipeline de projets de développement porteurs de croissance et de création de valeur pour les années qui viennent », déclare Thibault Delamain, directeur général et head of investment et asset management de AG Real Estate France.


Une acquisition stratégique pour GLP

Située dans une zone profitant d’un bassin d’emplois important et bénéficiant d’une desserte ferrée, la plateforme acquise par GLP est implantée sur la dorsale Lille/Paris/Lyon/Marseille, reliée à l’axe rhodanien et au port de Marseille. Le bâtiment en tant que tel présente de bonnes performances environnementales comme l'atteste sa double certification HQE Excellent et Breeam Good. « C’est une acquisition stratégique, puisqu’elle nous permet d’accroître notre présence à Saint-Martin-de-Crau avec désormais près de 300 000 m² en portefeuille ou en construction. Je renouvelle mes remerciements aux équipes d’AG Real Estate, car cette opération – finalisée en un temps record – s’est déroulée dans un parfait esprit de collaboration », se réjouit Philippe Graziani, directeur général de GLP France.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine