Accueil / Actualités / Prestataires / Urby annonce deux nouvelles nominations à sa direction commerciale

Prestataires

Urby annonce deux nouvelles nominations à sa direction commerciale

09.02.2022 • 11h09
|
A_1

Bruno Sanlaville (à gauche) et Lionel Starck (à droite)

Le spécialiste de la logistique du premier et dernier kilomètre Urby renforce sa direction commerciale avec les nominations de Bruno Sanlaville et Lionel Starck, chargés de développer l’offre de services d’Urby sur le territoire auprès des grands comptes, enseignes et transporteurs.

Créé en 2018, le spécialiste de la logistique du premier et dernier kilomètre Urby est une filiale du groupe La Poste et de la Banque des Territoires. Présent dans 21 villes en France, il propose des services de livraison urbaine et d’enlèvement de marchandises, de stockage et de collecte d’emballages professionnels. Dans l'objectif  de développer cette offre de services auprès des grands comptes, enseignes et transporteurs, l'entreprise, l'enteprise annonce les nominations de Bruno Sanlaville et Lionel Starck. Un recrutement est également en cours pour un poste de responsable administration des ventes afin de gérer les projets d’avant-vente et coordonner l’ensemble des actions commerciales du réseau en France.

 

Bruno Sanlaville, responsable grands comptes Retail, Distribution & E-commerce

Bruno Sanlaville amorce sa carrière en 1997 en tant que chef de produits chez l’expressiste Jet Services.  Son parcours l'amènera ensuite pendant plus de 15 ans à évoluer dans le groupe TNT Express puis FedEx, notamment aux fonctions de directeur business développement et marketing de l’activité BtoC, puis directeur E-commerce et Solutions. En 2016, il crée un cabinet de conseil spécialisé sur le dernier kilomètre avant de rejoindre en 2018 le groupe Labatut où il dirige l'entité de distribution urbaine Vert Chez Vous. Son expérience professionnelle lui a ainsi permis d'acquérir des compétences à la fois sur des fonctions commerciales et opérationnelles. Présent chez Urby depuis l’automne 2020 en qualité de directeur commercial régional pour la zone Auvergne-Rhône-Alpes, il a pris ses nouvelles fonctions en janvier 2022, avec pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale grands comptes en France d’Urby pour les secteurs du retail, de la distribution et du e-commerce.


Lionel Starck, responsable grands comptes Transporteurs-Messagers

De son côté, Lionel Starck a intégré le Groupe La Poste il y a 25 ans. Diplômé d’un master de l’école supérieure de commerce Kedge de Bordeaux, il débute sa carrière en 2000 en tant que chargé de grands comptes, avant d'évoluer sur diverses fonctions pendant 18 ans au poste de chef de file commerciale, directeur d’établissements, et directeur de marchés au sein de la direction PhilaPoste. Il intègre le Groupe GeoPost en 2018 en qualité de responsable déploiement de projets logistique urbaine, où il a eu l'occasion de travailler sur des expérimentations de livraison en centre-ville avec des vélos cargos. Il a rejoint Urby en 2019 en tant que directeur de l’agence de Bordeaux et il est, depuis septembre 2021, en charge du développement des grands comptes transport, messagers et expressistes du réseau national.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine