Accueil / Actualités / International / Körber met la main sur les activités courrier et colis de Siemens Logistics

International

Körber met la main sur les activités courrier et colis de Siemens Logistics

11.02.2022 • 10h50
|
A_1

Körber

Siemens a conclu un accord pour vendre l'activité courrier et colis de Siemens Logistics au groupe Körber pour 1,15 milliard d'euros. Une acquisition conduisant ce dernier à étoffer considérablement son offre supply chain.

Le groupe technologique international Körber a annoncé avoir signé un accord pour acquérir auprès de Siemens les activités mondiales de courrier et de colis de Siemens Logistics pour 1,15 milliard d'euros (valeur d'entreprise). Présente dans plus de 60 pays, Siemens Logistics fournit des solutions entièrement automatisées pour le traitement numérisé du courrier et des colis à destination ainsi que des logiciels avancés pour les principaux fournisseurs mondiaux de logistique. Son activité courrier et colis, qui s'appuie sur une équipe d'environ 1 200 employés génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 500 millions d'euros. Son segment de logistique aéroportuaire continuera de son côté à faire partie des sociétés du portefeuille de Siemens. 

 

Körber complète son offre existante

Avec cette acquisition, Körber, dont la division supply chain propose des logiciels intégrés et des solutions d'automatisation tout au long de la supply chain, vient compléter son offre existante pour offrir à ses clients des solutions de pointe dans le domaine de la logistique du courrier et des colis. De quoi accéder aux principaux prestataires logistiques mondiaux et créer de nouvelles opportunités de partenariats dont peuvent bénéficier les clients existants du groupe. De son côté, la division courrier et colis de Siemens bénéficiera de la supply chain end-to-end de son acquéreur ainsi que de ses capacités d'intégration de systèmes mondiaux. « L'équipe de l'activité courrier et colis de Siemens Logistics combine de manière impressionnante des processus basés sur des machines avec une technologie d'automatisation numérique intelligente, créant des solutions complètes et créatrices de valeur pour les principaux acteurs mondiaux de la logistique. L'expertise de Siemens Logistics dans ce domaine renforcera nos offres ainsi que notre leadership technologique », juge Dirk Hejnal, CEO de Körber Business Area Supply Chain.

 

Renforcer Siemens « en tant qu'entreprise technologique ciblée »

Très actif en Europe avec également une forte présence sur le marché nord-américain, et un pied sur un marché chinois en pleine croissance, l'activité courrier et colis de Siemens Logistics dispose de belles opportunités de croissance. « Avec l'activité courrier et colis de Siemens Logistics, nous élargissons et complétons notre offre de marché en tant que partenaire leader mondial de la supply chain et de l'industrie du e commerce - couvrant toutes les solutions pertinentes telles que le matériel, les logiciels, le numérique et l'intégration de systèmes. Je suis très enthousiaste face à cette opportunité d'être un partenaire de premier plan et de confiance à la fois pour l'industrie et nos clients », déclare Stephan Seifert, CEO de Körber Group. « Nous affinons et optimisons en permanence notre portefeuille afin de renforcer davantage Siemens en tant qu'entreprise technologique ciblée. Avec Körber, nous sommes très heureux d'avoir trouvé pour nos employés et nos clients le nouveau propriétaire idéal pour notre activité de courrier et de colis. La stratégie tournée vers l'avenir de Körber en matière de croissance, d'innovation et d'investissement est dans l'intérêt de toutes les parties prenantes », indique Roland Busch, CEO de Siemens AG.

 

La clôture de la transaction est prévue au cours de l'année civile en cours, sous réserve des approbations réglementaires.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine