media supply chain
et logistique

Entrepôts

Still dévoile ses nouveaux tracteurs et porteurs LXT et LXW

Still présente les derniers modèles LXT 120-350 et LXW 20-30 de sa série de tracteurs et transporteurs électriques LXT et LXW. Un nouveau système de régulation de vitesse vient aider le conducteur à circuler sur les rampes en toute sécurité, et sans compromettre la productivité.

Publié le 11 février 2022 - 13h15
A_1

Still

Still, fournisseur d'appareils de manutention, commercialise ses nouveaux tracteurs et porteurs électriques de la série LXT/LXW, spécialement développés pour l'intralogistique : les tracteurs LXT 120-350 pouvant remorquer jusqu’à 12 et 35 tonnes, et les transporteurs LXW 20-30 permettant de charger sur leur plateforme deux à trois tonnes et de remorquer six tonnes. La vitesse maximale à vide est de 25 km/h pour les premiers, et de 23 km/h pour les seconds. Les deux appareils fonctionnent à l'aide de deux moteurs de 10,5 kW et la batterie électrique se recharge rapidement sans ouvrir le capot. La principale innovation sur ces modèles est le système de régulation de vitesse en descente DSR (Descent Speed Regulation). Celui-ci ajuste la vitesse de circulation en fonction de la charge transportée et de l’inclinaison du sol. Il en résulte davantage de sécurité et de performances lors des montées et descentes de rampes.


Plus de contrôle

Les tracteurs LXT 120-350 et transporteurs LXW 20-30 ont été équipés de freins multidisques hydrauliques sur les deux essieux. La surface vitrée de la cabine de pilotage a été augmentée de 23 % par rapport aux précédents modèles, offrant au conducteur une visibilité optimale, complétée par un écran couleur Still Easy Control indiquant toutes les informations importantes, telles que la position du volant, le sens de marche, le programme de conduite, la vitesse, l’inclinaison du sol, la charge transportée ou l’autonomie de la batterie électrique. Enfin, une caméra de recul a été intégrée afin de simplifier les manœuvres et attelages de remorques en marche arrière, ainsi que des touches de recul, à l’arrière du chariot, pour favoriser un attelage et un dételage sécurisé et rapide.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !