media supply chain
et logistique

International

Le groupe Sterne acquiert le livreur allemand Nox NachtExpress

Le groupe Sterne met la main sur la société de livraison express Nox NachtExpress basée en Allemagne. La fusion de ces deux entreprises donne naissance à un acteur de dimension européenne.

Publié le 22 février 2022 - 10h18
A_1

Sterne

Conseillé par la banque d'affaires Alantra, le groupe Sterne, prestataire de transport et logistique, réalise l'acquisition de Nox NachtExpress, spécialiste de la livraison express en Allemagne. La transaction devrait être effectuée lors du deuxième trimestre 2022. Nox NachtExpress est une société active sur les marchés allemand, autrichien et bénéluxois. Elle a réalisée un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros en 2021, possède une vingtaine d'entrepôt en Allemagne et emploie 1 000 collaborateurs.


80 entrepôts en Europe

« La fusion entre le groupe Sterne et Nox NachtExpress est une nouvelle étape passionnante pour les deux groupes, qui permettra de créer un leader paneuropéen sur le segment de la logistique durable et premium », déclare Fabrice Scheer, managing partner d’Alantra. Suite à cette acquisition, le nouvel ensemble comptabilisera 80 entrepôts en France, Allemagne, Autriche, Belgique et aux Pays-Bas, pour un effectif de 2 200 personnes. Il proposera une offre de services à 6 000 expéditeurs et servira 100 000 clients par jour à travers 3 000 tournées de livraison journalières.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !