media supply chain
et logistique

Prestataires

Matelpro poursuit son partenariat avec Agediss qui étoffe ses services

Matelpro et Agediss font perdurer leur collaboration débutée en 2009. L'offre de livraison du prestataire s'enrichit d'un service de montage de meubles à réception et d'un nombre de points de retrait plus important.

Publié le 22 février 2022 - 12h34
A_1

Agediss | Nicolas Tellier, président d'Agediss

Partenaires depuis 13 ans, Matelpro, vendeur de mobilier, et Agediss, spécialiste de la livraison de meubles et produits volumineux, renouvellent leur contrat. Ce dernier intègre une nouveauté portant sur l'enlèvement direct des commandes de mobilier auprès des sites des fournisseurs ainsi qu'en direct usine, en France et en Belgique. Cet ajout permet d'optimiser les délais de livraison et leur impact environnemental. Par ailleurs, pour faciliter les relations entre les deux partenaires, Agediss a déployé un interlocuteur unique avec lequel Matelpro peut échanger à chaque instant. « Nous sommes particulièrement fiers de la confiance renouvelée de Matelpro et des extensions de services déployées pour 2022. S'y ajoutent deux autres axes de collaboration. D'une part, une réflexion partagée dans le cadre de notre programme de réduction de CO2 qui vise la neutralité carbone d'ici à 2030 et de renouvellement de notre flotte de véhicules. Et d'autre part, avec le Club Innovation & RSE que nous lançons en ce début d'année, un écosystème de réflexions et d'actions avec nos clients et prospects pour aller encore plus loin dans une logistique et offre de livraison de qualité », ajoute Nicolas Tellier, président d'Agediss.


Une offre de service renforcée

Du côté d'Agediss, l'offre de services de livraison a été élargie. Le nombre de points de retrait (avec l'option Pick & Go) est en augmentation grâce à un partenariat exclusif avec le réseau Smile Pickup qui permet de proposer des livraisons plus économiques et écologiques (8 kg de CO2 économisés en moyenne par rapport à une livraison à domicile). Il devrait atteindre 120 points cette année. Agediss propose également un nouveau service de montage et d'installation des produits livrés à domicile, ainsi que de récupération des emballages et de tri sélectif de recyclage. « Plus de 400 000 clients nous font confiance depuis notre création en 1964 et l'ouverture de notre site marchand Matelpro.com en 2007. Notre volonté de proximité avec eux nous a amenés à développer avec Agediss au fil des années divers services avec aujourd'hui l'extension de la livraison en points de retraits et le montage à réception, afin de procurer une livraison encore plus qualitative à nos clients », déclare Cédric Vanhaelen de Matelpro.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !