Accueil / Actualités / Entrepôts / Yale fait don de son 400 000è chariot à une organisation caritative

Entrepôts

Yale fait don de son 400 000è chariot à une organisation caritative

26.01.2016 • 08h30
|
A_1

Pour fêter la production de son 400 000è chariot au sein de son usine d'Irlande du Nord, Yale Europe Materials Handling a fait don de ce chariot à Oxfam, une organisation caritative.

Les employés de l'usine de Craigavon de Yale ont, en effet, célébré la production de leur 400 000ème chariot en le remettant à Oxfam, une organisation caritative internationale, qui l'utilisera dans son centre de distribution de Bicester. Il s'agit d'un modèle Veracitor VX, dédicacé par tous les membres du personnel de l'usine.

 

Oxfam répond à différentes situations d'urgence dans le monde entier en permettant l'approvisionnement et le stockage d'eau non contaminée pour la boisson et l'hygiène. Jusqu'à présent, son dépôt de Bicester utilisait un chariot GPL 4 roues à contrepoids 2,5 tonnes âgé d'une vingtaine d'années et ayant désespérément besoin d'être remplacé. "Ce chariot constitue une réelle économie pour Oxfam, souligne Alison Hopkinson, d'Oxfam Grande-Bretagne. Il va nous permettre de venir en aide plus efficacement à des gens qui sont dans le dénuement le plus total".

 

Un don sur mesures

La planification de ce don a été initiée il y a plusieurs mois déjà. L'équipe technique de Yale a, en effet, demandé à Oxfam quel type de chariot répondrait exactement à ses besoins. En liaison avec le responsable logistique d'Oxfam, Andrew Hine, territory manager pour le Royaume-Uni chez Yale, a clairement identifié ce chariot : un modèle GDP/GLP20-30VX. Ravas a, par ailleurs, fait don de fourches i-Forks qui permettront à Oxfam de gagner du temps en pesant automatiquement la charge au moment de sa levée et Briggs Equipment a proposé d'en assurer gracieusement l'entretien et la maintenance. 

 

Veracitor VX, un chariot performant et économique

Le Veracitor VX embarque une technologie novatrice qui réduit l'usure des freins et des pneus, et garantit ainsi des intervalles de maintenance plus longs. Il est aussi économique, puisque son moteur diesel Yanmar 2,6 litres ne consomme que 3 litres par heure et que la gamme de moteurs GPL atteint des niveaux de performances encore supérieurs.

 

À la suite de la remise de ce chariot à Oxfam, cette journée festive s'est achevée par une réception au Titanic Experience de Belfast.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine