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La société Le Roy Logistique transmise à ses dirigeants et managers

04.03.2022 • 12h29
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Le Roy Logistique | Serge Rambault et Patrick Sesboüé 

Un processus de transmission managériale a été entamé chez Le Roy Logistique. Les nouveaux actionnaires préparent un plan de développement quinquennal ambitieux.

A la demande des actionnaires historiques, à savoir la famille Le Roy et le groupe Alian, le prestataire Le Roy Logistique effectue sa propre transmission à ses dirigeants et managers. Serge Rambault, président de Le Roy Logistique, Patrick Sesboüé, nouveau directeur général depuis le début de l'année, et une vingtaine de cadres deviennent ainsi actionnaires de la société. À l'issue de l'opération, les actionnaires historiques conserveront 46 % du capital de Le Roy Logistique.

 

Créée en 1947, l'entreprise réalise 171 millions d'euros de chiffre d’affaires, enregistre une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années, et emploie 600 salariés sur 24 sites en France. « Nous sommes ravis de cette opération de transmission de Le Roy Logistique à ses cadres qui s’inscrit dans notre plan de développement à horizon 2026 », déclare Serge Rambault. Cette opération de transmission managériale a été accompagnée par un consortium d’investisseurs régionaux constitué de NCI, Épopée Gestion, Bpifrance et BNP Paribas Développement. « Nous serons aux côtés de Serge, Patrick et leur équipe pour continuer le développement du groupe », déclare Aymeric Le Renard, directeur associé d’Épopée Gestion. « Le Roy Logistique résume notre mission : faire émerger les grandes ETI régionales de demain en accompagnant la transition managériale », ajoute Ronan Le Moal, fondateur d’Épopée Gestion.


Des projets ambitieux

« La confiance renouvelée de la famille Le Roy et d’Alian va nous permettre d’accomplir nos objectifs de développement à travers le renforcement de nos prestations supply chain », explique Patrick Sesboüé. Un plan de développement sur cinq ans a été établi. Il prévoit d'accroître la capacité de stockage de 130 000 m² et de réaliser des opérations de croissance externe pour étoffer le maillage territorial : « Nous étudions actuellement plusieurs projets d’acquisition qui seraient pertinents pour notre offre envers nos clients », lâche Serge Rambault.

 

 

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