media supply chain
et logistique

Éditeurs

Cardinal Health améliore son processus de planification avec RapidResponse de Kinaxis

L'éditeur de logiciels Kinaxis installe chez Cardinal Health sa plateforme de planification RapidResponse en vue d'optimiser sa chaîne d'approvisionnement médicale et de la rendre plus agile.

Publié le 8 mars 2022 - 11h24
A_1

Kinaxis

Cardinal Health, fabricant de produits médicaux et de laboratoire, implémente la plateforme numérique de planification simultanée RapidResponse éditée par Kinaxis. La solution permet une optimisation de la livraison des produits de santé et offre une transparence complète. « L’intégration de Kinaxis RapidResponse nous permet de visualiser l’ensemble de notre supply chain en temps réel afin d’anticiper et de limiter les retombées potentielles pour nos clients et, en définitive, leurs patients », explique Paul Rodio, SVP Global planning chez Cardinal Health. « Kinaxis est un élément clé pour l’optimisation de notre processus global de planification de bout en bout ». Le déploiement de RapidResponse va se dérouler en deux étapes. D'abord au sein de la branche Cardinal Health at-Home Solutions, spécialisée dans la fourniture de solutions médicales à domicile, jusqu'à l'été 2022. Puis dans les différentes activités médicales de Cardinal Health jusqu'à fin 2023.


Faire face aux perturbations de la supply chain médicale

En harmonisant la planification des produits de santé sur une plateforme unique, RapidResponse améliore davantage la planification générale, la gestion des fournisseurs et des risques, et les capacités de stockage. De plus, Cardinal Health pourra prendre en compte de nouvelles données comme les variations saisonnières et celles liées à la pandémie dans sa planification. Rapidement, la société pourra ajuster l’offre et la demande tout en prévoyant des stocks de secours, ou bien simuler des scénarios d’approvisionnement pour suggérer les meilleures solutions aux clients. « La planification simultanée devient critique pour le secteur médical. La capacité de surveiller les risques, de nous adapter rapidement et de réagir aux changements en temps réel nous permet de répondre aux besoins de produits médicaux, même en cas de perturbation de la chaîne d’approvisionnement », précise John Sicard, CEO de Kinaxis. « Nous sommes ravis de collaborer avec Cardinal Health pour mettre cet outil avancé de planification au service des clients dans le domaine de la santé et améliorer l’accessibilité des produits dont ils ont le plus besoin ».

 

 

à lire aussi