Accueil / Actualités / Mobilités / Le groupe belge VPD-Arid s'associe à Star Service

Mobilités

Le groupe belge VPD-Arid s'associe à Star Service

08.03.2022 • 17h07
|
A_1

DR

Spécialiste belge de la livraison de produits volumineux, VPD-Arid rejoint l'expert de la logistique du dernier kilomètre, Star Service, permettant aux deux acteurs de réunir leur savoir-faire et leurs réseaux.

En s'associant, le groupe belge VPD-Arid spécialiste de la livraison de produits volumineux, et Star Service, expert de la distribution urbaine depuis plus de 30 ans, mettent en commun leur expertise et leurs réseaux en France et en Belgique. Domicilié en Belgique, l'acteur VPD-Arid est né du rapprochement de VPD Transport & Logistics et d'Arid Group au sein d'une joint-venture. Acteur belge de référence sur le créneau des produits volumineux, il réalise des livraisons du dernier kilomètre, mais aussi des prestations de distribution sur l’ensemble du territoire, ainsi que du cross-docking, du stockage et de la préparation de commandes. Son réseau regroupe neuf entrepôts dans le pays s'étendant sur une surface totale de plus de 35 000 m².

 

Stratégie commune et complémentarité

Avec son arrivée au sein du groupe Star Service, VPD-Arid pourra bénéficier des compétences du groupe français : « Star Service est un acteur historique de la livraison du dernier kilomètre qui collabore avec de très grandes entreprises. Son expertise logistique pour les acteurs du commerce en ligne et son savoir-faire en matière de température dirigée va nous permettre de conquérir de nouveaux marchés », déclare Steven De Bruyn, CEO du Groupe VPD-Arid.

 

Du côté de Star Service, l'intégration lui offrira une expansion de son offre de services sur le marché belge, notamment dans le secteur de la santé. « L’arrivée du groupe VPD-Arid au sein de Star Service est une réelle opportunité pour nous développer en France et en Belgique. Elle consolide les orientations que nous avons prises depuis plusieurs années. Cette stratégie commune et cette complémentarité entre les deux entreprises offrent ainsi de véritables perspectives pour chacune d’entre elles et pour leurs clients », complète Hervé Street, président du Groupe Star Service. Le nouvel ensemble devrait afficher un chiffre d’affaires de près de 300 millions d'euros en 2022

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine