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Star Service : découvrez les actions RSE concrètes d’un expert de la logistique urbaine

S’il y a une entreprise pour laquelle la RSE est au cœur de toute stratégie, c’est bien Star Service. Avec une démarche ambitieuse et des actions concrètes, l’expert de la logistique urbaine démontre que des livraisons véritablement responsables peuvent bel et bien être déployées.

Publié le 29 novembre 2021 - 09h00 • contenu sponsorisé
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Star Service

Acquisition de nouveaux véhicules électriques, déploiement de bornes de rechargement, nouvelles formes de livraisons propres, contrats CDI, formations, évolutions… Dans le secteur des livraisons du dernier kilomètre, Star Service se démarque avec des actions concrètes et engagées en faveur de l’environnement, de ses collaborateurs et des enjeux sociétaux.

 

Un nombre de livraisons propres en constante augmentation

Avec l’acquisition de nouveaux véhicules électriques et GNV, de nouvelles bornes de rechargement et le déploiement de solutions respectueuses de l’environnement, Star Service propose à ses clients du secteur du retail, de la santé, de la restauration ou encore de l’automobile, des livraisons éco-responsables qui répondent aux enjeux environnementaux actuels.

 

 Star Service dispose en effet d’une flotte grandissante de 350 véhicules propres, déploie de nouvelles bornes de rechargement et acquiert de nouveaux véhicules GNV avec l’objectif d’effectuer 100 % de livraisons au GNV pour les acteurs de la restauration d’ici deux à trois ans. Parallèlement, pionnière de la livraison à vélo avec sa filiale La Petite Reine, Star Service assure des livraisons en Cargocycles et également des livraisons à pied.

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© Star Service

Star Service réalise ainsi un million de livraisons propres chaque année et a été labellisé Ecovadis 2020 Bronze pour sa première participation.

 

Et pour aller plus loin encore dans sa démarche, l’expert de la livraison du dernier kilomètre est partenaire de Reforest’Action, et prévoit la plantation de plus de 60 000 arbres sur un an, au Pérou, dans le cadre de sa politique de compensation carbone.

 

Un modèle doux pour l’environnement mais aussi engagé socialement !

Parce que l’humain est au cœur du service de livraison et d’une véritable démarche RSE engagée, Star Service mène une politique orientée vers la formation, l’évolution et l’encadrement de ses collaborateurs. Avec 95 % des collaborateurs en CDI, Star Service fait le choix d’offrir un emploi stable et sécurisant à ses collaborateurs.

 

42 000 heures de formations sont délivrées chaque année et permettent aux collaborateurs d’assurer une haute qualité de service et d’évoluer au sein de l’entreprise. 90 % des managers de Star Service sont d’ailleurs issus de la promotion interne.


L’entreprise a toujours fait le choix du CDI pour ses salariés. Ceci se révèle d’autant plus déterminant dans le contexte actuel où le métier de livreur fait face à une précarisation de l’emploi.

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© Star Service

Si les politiques RSE présentées par de nombreuses entreprises semblent de plus en plus ambitieuses, c’est par des actions concrètes qu’elles prouvent leur véritable engagement. Et c’est effectivement le cas de Star Service, capable de proposer des solutions de livraison véritablement responsables tant sur le plan environnemental que social et sociétal.


En cours de certification SMETA 4 et de labellisation B-Corp pour sa filiale La Petite Reine, Star Service entend bien prouver que l’entreprise suit un modèle résolument engagé et responsable…

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