Accueil / Actualités / Entrepôts / Datalogic et Micro Detectors dévoilent leur projet commun Datasensing

Entrepôts

Datalogic et Micro Detectors dévoilent leur projet commun Datasensing

26.11.2021 • 11h51
|
A_1

Datalogic

Les spécialistes des capteurs Datalogic et Micro Detectors (MD) s'associent pour créer Datasensing, un nouvel acteur mondial de l'automatisation industrielle.

« Datasensing », c'est le nom du projet commun entre la business unit Sensor & Safety et Machine Vision de Datalogic, spécialiste de la capture de données et de l'automatisation, et Micro Detectors (MD), fabricant de capteurs industriels. La nouvelle entité se donne pour mission d'accompagner le secteur de la logistique vers l'industrie 4.0. Elle va œuvrer dans le domaine de l'automatisation en proposant des capteurs de diverses technologies, des dispositifs optoélectroniques pour la sécurité des machines et des installations, le guidage des véhicules automatisés et la vision industrielle.

 

Cosimo Capuzzello, son PDG, déclare : « Datasensing commence sur des bases solides et je suis sûr qu'elle atteindra des étapes importantes dès 2021, avec un chiffre d'affaires prévu de 76 millions d'euros. Grâce à l'accord avec Datalogic, nous allons créer un acteur industriel avec une expérience centenaire, en fusionnant deux réalités qui ont marquées l'histoire des capteurs dans notre pays depuis le début des années 70 : MD Micro Detectors avec sa technologie pionnière en matière de produits et de processus de production et Datalogic avec un portefeuille de produits innovants et une présence consolidée au niveau mondial ».

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine