Accueil / Actualités / Emploi/RH / Afilog sponsorise la formation des jeunes en transport et logistique

Emploi/RH

Afilog sponsorise la formation des jeunes en transport et logistique

31.03.2022 • 13h42
|
A_1

Afilog | Claude Samson, président d'Afilog

L'association Afilog devient sponsor des prix de l'AFITL afin de soutenir la formation des jeunes en transport et logistique.

Afilog, association professionnelle regroupant les acteurs de l'immobilier logistique et de la supply chain, devient sponsor du prix Bac+2 AFITL (Association française des instituts de transport et de logistique) 2022 des meilleures mémoires en transport - port et logistique, en partenariat avec l’AFT, Transdev et Haropa Port. Les prix de l'AFITL récompensent le travail des étudiants et de leurs encadrants universitaires et en entreprise. Ils soulignent l’importance des relations entre les milieux universitaires et les entreprises en transport et logistique afin d'allier au mieux la théorie et la pratique.

 

 Deux mémoires récompensés

Le premier prix revient à Tom Le Brun, de l'IUT de Perpignan, pour le mémoire « Améliorer la performance logistique du site de production de PIA » réalisé chez Riou Glass VIR. Le deuxième prix est décerné à Manon Jacq, de l'IUT de Quimper, pour le mémoire « Mise en place d’un processus mutualisé de gestion des équipements scientifiques sur les stations de recherche polaires et subpolaires françaises, réalisé à l’Institut polaire français ». « En soutenant la démarche de partenariat entre les formations et les entreprises initiée par l’AFITL, Afilog veut encourager les jeunes à choisir les si beaux et si divers métiers de la supply chain. Une excellente manière d’être utile à notre société, tout en relevant des défis au quotidien », explique Claude Samson, président d'Afilog

 

 

 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine