Accueil / Actualités / International / Asie-Pacifique : Geodis signe un accord pour acquérir Keppel Logistics

International

Asie-Pacifique : Geodis signe un accord pour acquérir Keppel Logistics

31.03.2022 • 15h19
|
A_1

Keppel Logistics

En acquérant l'acteur régional reconnu Keppel Logistics, Geodis viendra accroître ses activités et sa présence dans le secteur de la logistique contractuelle en Asie-Pacifique.

Le spécialiste mondial du secteur du transport et de la logistique, Geodis, annonce avoir signé un accord pour l'acquisition de Keppel Logistics. Acteur de la logistique contractuelle, Keppel Logistics est basé à Singapour, compte près de 500 employés et possède plus de 200 000 m² d'entrepôts à Singapour, en Malaisie et en Australie. L'entreprise, active dans toute l'Asie du Sud-Est, offre des prestations logistiques BtoB et BtoC de l'entreposage à la livraison du dernier kilomètre, offrant des services omnicanal en s'appuyant sur sa plateforme e-commerce UrbanFox. « Depuis plus de 50 ans, Keppel Logistics est un fournisseur de solutions logistiques sur mesure à Singapour. Nous pensons que l'intégration de Keppel Logistics au sein de Geodis contribuera à accélérer la croissance de Keppel Logistics, lui permettant de se développer et de fournir encore plus de valeur à ses clients et à ses parties prenantes internes », déclare Thomas Pang, président de Keppel Telecommunications & Transportation. Les deux sociétés doivent continuer à opérer de façon indépendante jusqu'à l'examen et l’approbation des autorités réglementaires sur cette acquisition, qui devraient avoir lieu d'ici la fin du deuxième trimestre 2022.

 

Une étape importante dans la région Asie-Pacifique

« L'acquisition de Keppel Logistics marquera une étape clé dans les ambitions de Geodis  en Asie-Pacifique. Keppel Logistics est en effet un acteur régional reconnu et innovant. En combinant le leadership mondial de Geodis et la solide présence locale de Keppel Logistics, nous sommes convaincus de pouvoir apporter de la valeur à nos clients, en facilitant notamment leur croissance sur le marché du e-commerce asiatique », commente Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. Après ses récents investissements dans des sites de logistique contractuelle en Inde, en Corée du Sud et en Australie, cette acquisition devrait permettre à Geodis de développer significativement ses activités de logistique contractuelle en Asie du Sud-Est, spécifiquement dans l’e-commerce.

 

Geodis emploie actuellement dans la région Asie-Pacifique 3 700 personnes réparties sur 76 sites. « En tant qu’acteur majeur de la logistique, nous recherchons en permanence de nouvelles manières de perfectionner notre industrie et d’accompagner nos clients face aux évolutions de l’éco-système e-commerce. Cette acquisition renforcera nos capacités en matière de logistique contractuelle et digitale, enrichira nos solutions logistiques de bout en bout et apportera une plus grande valeur ajoutée aux clients de la région. En optimisant nos services dédiés au e-commerce, nous offrirons aux marques la possibilité d'accroître leur présence en ligne et de relever efficacement les défis de la supply chain, afin d'accélérer leur croissance dans la région », précise Onno Boots, directeur général de Geodis en Asie-Pacifique.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine