media supply chain
et logistique

Immobilier

Christoph Glaser, nouveau directeur financier de Patrizia

Christoph Glaser, un cadre spécialisé dans la finance et la vente, succède à Karim Bohn au poste de directeur financier (CFO) chez Patrizia.

Publié le 1 avril 2022 - 09h53
A_1

Patrizia | Christoph Glaser, directeur financier (CFO) de Patrizia

Patrizia, investisseur dans le secteur de l'immobilier logistique, nomme Christoph Glaser au sein de son directoire, où il assume désormais la fonction de directeur financier (CFO), en remplacement de Karim Bohn, qui quitte son poste à l'amiable après six ans de mandat. En outre, Christoph Glaser devra assurer la responsabilité de la gestion des risques, des relations avec les investisseurs et des achats et services. Uwe Reuter, président du conseil de surveillance, déclare : « Nous sommes ravis d'avoir nommé Christoph Glaser en tant que nouveau directeur financier, qui est une personnalité bien connue dans son domaine. La fonction de directeur financier sera très importante, en particulier lors de la conversion à la forme juridique d'une SE et au cours des années suivantes. Christoph Glaser remplit toutes les conditions pour réussir à tracer cette voie ».


Une expérience de direction financière

Âgé de 51 ans, Christoph Glaser est marié et père de trois enfants. Il est titulaire d'une maîtrise en économie et d'une maîtrise en études chinoises. Cadre supérieur possédant une expérience dans les secteurs des services financiers et des infrastructures, il a travaillé pour des entreprises publiques et privées en Europe, Asie et Amérique du Nord, dirigeant des petites, moyennes et grandes organisations au cours des 25 dernières années.


Durant son parcours, Christoph Glaser a occupé pendant cinq ans le poste de directeur financier de Home Credit Group, l'activité de financement à la consommation mondiale du groupe PPF. De 2004 à 2012, il a travaillé comme directeur financier, puis comme directeur des ventes pour les activités bancaires de General Electric Capital en Tchéquie et en Slovaquie. De 2012 à 2015, il a codirigé les activités de croissance mondiale et d'amélioration des opérations de General Electric (GE) en tant que directeur financier de GE Europe. De 2015 à 2017, il a assuré la fonction de directeur financier des activités mondiales d'hydroélectricité et d'énergie à vapeur renouvelable axées sur les projets à long cycle de GE.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !