Accueil / Actualités / International / Element Logic fait l’acquisition de l'entreprise américaine SDI Industries

International

Element Logic fait l’acquisition de l'entreprise américaine SDI Industries

05.04.2022 • 09h41
|
A_1

Element Logic

En rachetant le fournisseur américain de solutions d'automatisation et de systèmes de tri clé en main SDI Industries, Element Logic étend sa présence aux États-Unis et en Amérique latine.

Le groupe norvégien, spécialiste de l'automatisation d'entrepôts Element Logic, également intégrateur du système AutoStore, annonce acquérir SDI Industries, pour un montant non communiqué. Né en 1977, ce dernier est un fournisseur américain de solutions d'automatisation et de systèmes de tri clé en main. SDI Industries compte huit  bureaux aux États-Unis et cinq en Amérique Latine. Avec cette opération, l’équipe dirigeante de SDI Industries est maintenue et continuera à travailler sur des projets de développement sur le marché américain. « Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Element Logic avec qui nous partageons la même vision du marché de l’intralogistique. Nous sommes impatients de nous développer avec eux et de découvrir les nouvelles opportunités que ce rapprochement nous apporte », indique Krish Nathan, CEO de SDI Industries.

 

Une entrée sur le marché américain

Cette acquisition de SDI Industries est la première pour Element Logic depuis que le fonds d’investissement européen Castik Capital est devenu actionnaire à 50 % du groupe en juillet 2021, avec la volonté d’accélérer la croissance du groupe, notamment à international. En rachetant SDI Industries, Element Logic poursuit ainsi sa stratégie de développement géographique en étendant sa présence au continent américain. Tout en renforçant sa gamme de solutions de robotisation avec des solutions de tri, le spécialiste de l'automatisation vient déployer ses services d’intégration du système AutoStore sur le marché américain. Ce sont également plus de 200 experts qui viennent renforcer les équipes de l'entreprise qui emploie déjà plus de 275 personnes. De son côté,  SDI Industries va pouvoir s'appuyer sur le groupe norvégien pour élargir son offre de services et devenir un intégrateur AutoStore aux États-Unis. « L'acquisition de SDI Industries est une étape importante de notre stratégie pour devenir le leader de l’automatisation d’entrepôt dans le monde. Le rachat de SDI, nous offre une opportunité incroyable d'entrer sur le marché américain et ainsi d’accélérer notre stratégie de croissance », déclare Dag-Adler Blakseth, PDG d'Element Logic.

 

Cette transaction, où Element Logic a été conseillé par PwC, Kutak Rock et Houlihan Lokey et SDI Industries accompagné par Alta Capital Partners, Clapp Kelner et Kirsch Kohn & Bridge, sera effective à la fin du deuxième trimestre 2022.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine