Accueil / Actualités / Entrepôts / Une solution semi-automatisée pour les préparateurs de commandes N20 SA et N20 C SA de Fenwick

Entrepôts

Une solution semi-automatisée pour les préparateurs de commandes N20 SA et N20 C SA de Fenwick

04.04.2022 • 14h18
|
A_1

Fenwick

Fenwick améliore de 20 % la performance des préparations de commandes au sol grâce à la solution semi-automatisée de ses préparateurs N20 SA et N20 C SA.

Fenwick, équipementier spécialisé en matériels de manutention, propose une option semi-automatique pour ses préparateurs de commandes N20 SA et N20 C SA (capacité de charge jusqu'à 2,5 tonnes).

 

Une performance améliorée de 20 %

Deux nouveaux modes de fonctionnement permettent au chariot de suivre automatiquement l’opérateur ou de le précéder. Avec la fonction « follow-me », si l’opérateur s’arrête, le chariot semi-automatique s’arrête également pour lui permettre de prendre les marchandises des rayonnages et les déposer directement sur la palette. Si l'opérateur continue de marcher, le chariot continue de progresser également. Avec la fonction « stop-and-go », le chariot avance au milieu de l’allée à une vitesse constante et est dirigé à l’aide d’une télécommande portée à la ceinture de l'opérateur, lequel peut aller et venir en même temps derrière le véhicule entre les rayonnages pour prendre ou déposer les marchandises. « Quelques secondes seulement ajoutées à chaque manipulation représentent beaucoup de temps perdu sur toute une journée de travail, et quelques pas seulement, répétés encore et encore, engendrent de la fatigue et puisent de l’énergie qu’il serait préférable d’utiliser pour réaliser la préparation de commandes sans erreur », explique Etienne Coqueblin, chef de produits magasinage chez Fenwick-Linde. Les deux fonctions se basent sur une technologie à bande ultra-large qui offre une précision au centimètre près. Elle permettent de diminuer les distances de marche et de conduite, de gagner du temps et d'économiser de l'énergie dans la préparation de commandes. Selon les tests de Fenwick, la performance peut être améliorée de 20 % par rapport à une préparation manuelle.


Priorité à la sécurité

Attentif à la sécurité de ses appareils automatisés, Fenwick-Linde a doté ses préparateurs de commandes N20 SA et N20 C SA d’un scanner de sécurité capable de détecter les personnes et autres chariots à proximité. Monté sur le châssis, l'instrument est en mesure de détecter les obstacles inattendus pour éviter les collisions et accidents. Afin d’éviter d'endommager les rayonnages, tout en laissant assez d’espace aux opérateurs pour effectuer leurs tâches, le chariot automatique garde une distance minimale de 50 centimètres avec le rayonnage.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine