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Pour Geek+, une SITL pour continuer à déployer sa robotique sur le marché français

Le salon SITL était l’occasion pour Geek+, spécialiste international de la logistique intelligente, de présenter son savoir-faire et ses solutions face l'écosystème supply chain de l'Hexagone.

Publié le 8 avril 2022 - 12h50
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Voxlog | Samir Tabloul, sales director de Geek+ France

Se faire connaître sur le marché français : telle est la stratégie de Geek+, spécialiste international de la logistique intelligente et de la robotique AMR. Pour cela, sur son stand à la SITL, l'entreprise présentait les trois produits phares de son catalogue aux visiteurs du salon : en tête, la solution Roboshuttle, système robotique de picking bac-to-person, permettant de déployer du stockage haute densité en allées étroites. « Elle répond à un besoin réel des logisticiens français, avec un système simple, efficace et facile à maintenir et faire évoluer dans le temps », explique Samir Tabloul, sales director pour Geek+ France. Une solution qui est complétée par le P-800, robot AMR de picking goods-to-man avec système d’étagères, lequel continue lui aussi ses déploiements dans le monde. Enfin, le roboticien chinois mettait en avant son robot de tri S20, produit nouveau sur le marché français, qui permet de répondre aux organisations logistiques souhaitant faire appel à du tri mécanisé de manière flexible, sans avoir besoin d’installer des systèmes fixes de convoyage dans l’entrepôt. « Nous avons déjà quelques implantations de ce produit sur le continent européen, et nous espérons l’installer en France, chez des acteurs variés : messagerie express, e-commerçant, logisticiens souhaitant mettre en place de la gestion de retours, etc », détaille Samir Tabloul.

 

De premières expériences avec les AMR

Autant de produits qui répondent aux besoins d’un marché français qui est désormais prêt à s’équiper de solutions robotiques. « Depuis 2020, il y a une accélération et une prise de conscience de l’intérêt d’automatiser les opérations logistiques avec des solutions AMR, malgré les réticences traditionnelles des acteurs français pour les innovations de ce type. Pour la plupart de nos clients, il s’agit de premières installations avec des robots AMR car c’est un marché qui émerge. De manière générale, on remarque que chez certains qui avaient déjà fait appel à de l’automation par le passé, il y a une volonté de se détourner des trop grosses installations pour préférer la flexibilité de nos robots », note Samir Tabloul, qui souligne que 20 000 robots Geek+ sont actuellement en action dans le monde. En 2022, les objectifs de l'entreprise, en France, sont donc d’augmenter la visibilité de son offre robotique, d’aller chercher d’autres acteurs qui ne connaissent pas forcément ce type d’automatisation, et de parfaire ses services, en renforçant ses équipes de maintenance et en menant des campagnes de recrutement pour des ingénieurs ou des chefs de projets.

 

 

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